Depuis la fermeture de Pokevision et la disparition des empreintes de pas, la chasse est devenue assez compliquée dans Pokemon Go. Mais nous avons une bonne alternative à Pokevision, le site Trackemon. On fait le tour de propriétaire ensemble.
Si vous faites partie des utilisateurs de Pokevision, c’est la douche froide depuis dimanche puisque ce site bien pratique ne fonctionne plus. La faute à Niantic qui fait la chasse à ce genre de services. Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous chassez « normalement » sans savoir dans quelle direction aller, soit vous cherchez des alternatives qui pourraient exister.
Ce lundi, nous avons trouvé un site qui nous plait bien puisqu’il fait la même chose que Pokevision et il fonctionne, alléluia !
Tutorial
ETAPE 1 : Localisation
Rendez-vous sur le site Trackemon.com et tapez votre adresse en haut à droite :
On vous conseille de taper l’adresse plutôt que de naviguer sur la carte, c’est plus fiable. Il faut parfois attendre quelques secondes avant que ça fonctionne. La carte étant positionnée à Londres au départ, n’oubliez pas d’indiquer « France » dans l’adresse.
ETAPE 2 : Lancer le radar (scan)
Une fois que vous êtes au bon endroit, cliquez sur le bouton « click to scan » en haut à droite :
ETAPE 3 : Résultats
Les pokémons détectés vont s’afficher au fur et à mesure :
Nous avons scanné le parc de la Villette, un spot connu des parisiens. A ce moment-là, il y avait un Ramoloss qui allait disparaître au bout de 5mn13s. Si vous utilisez déjà Pokevision, vous savez que les pokémons ne « pop » que quelques minutes avant de s’enfuir.
ETAPE 4 : affiner les résultats
Pour rechercher un type de pokémon bien précis, il est possible d’utiliser les filtres :
Pour valider le filtre, cliquez simplement sur la carte pour fermer la zone des filtres et le scan se relance (bouton orange). Dans notre exemple, nous avons restreint la recherche aux Magicarpes (en anglais = « magikarp »).
Notre avis
Après la mort de Pokevision, d’autres sites identiques ont eux aussi cessé d’exister. On se demande si certains n’utilisaient pas les données de Pokevision directement. Du coup, trouver un site équivalent et fiable n’est pas chose facile.
Trackemon est une bonne solution de rechange. Parfois, nous avons dû attendre une quinzaine de secondes pour que la carte se positionne au bon endroit et autant pour le scan mais globalement, nous sommes satisfait. C’est un bon compromis et on espère que le site va continuer de fonctionner longtemps.
Il me semble que cela ne fonctionne pas en ce moment.
ça ne marche pas non plus à Paris ^^
C’est bien connu, la France se résume à Paris, hein 🙁
oui encore une fois paris paris et paris, le reste on s’en fou ! vous savez bein que dans les petite villes sa ne fonctionne pas! vous pouvez au mois l’annoncer avant de faire de fausses joies !