Enquête N°5 : L’affaire russe
Chapitre 1
On se rend dans la salle de restaurant où nous découvrons le corps de la victime ainsi qu’un téléphone portable cassé.
L’autopsie va durer 18h pour bien l’examiner. Nathan a compté 36 blessures sur le corps mais impossible de savoir avec quelle genre d’arme. En revanche, il est en mesure d’affirmer que le tueur mesure 6 pieds, soit 1m83. On sait aussi que la victime s’est battu avant de mourir. L’assassin a donc des marques de griffures.
On annonce la mauvaise nouvelle à son fils, Mikhail Levin qui n’est pas du tout triste de l’apprendre, au contraire. On interroge par la même occasion sa copine Eva Coleman qui connaissait la victime.
On parle ensuite à Tony Marconi qu’on a eu l’occasion de croiser dans une enquête précédente. On lui montre une photo qui ne le laisse pas indifférent mais il nous en dira pas plus.
Chapitre 2
On se décide à parler un peu avec Bart Williams. Il nous indique que le jour du meurtre, il a vu quelqu’un déposer quelque chose dans les égouts devant le restaurant et partir en courant. En fouillant, on trouve un porte-feuille et une montre en or. Sur la montre, on a pu déterminer qu’il y avait des cheveux d’une afro-américain, comme les cheveux d’Eva. Elle connaissait donc très bien la victime. Elle va finir par avouer qu’ils entretenaient une relation amoureuse et qu’elle est enceinte de lui. Elle avait prévu de quitter Mikhail pour lui mais maintenant qu’il est décédé…
On revient voir Tony pour lui dire qu’on a trouvé une facture de son club dans le porte-feuille de Levin. Mais comme à son habitude, il nous dira absolument rien du tout. La signature sur ce ticket est celle d’un certain Dimitri Balanchine qui utilise régulièrement du gel pour les mains (on en a retrouvé sur la facture).
En examinant un registre, on tombe sur une liste de commandes et de livraisons faites par le restaurant de Levin. Certaines lignes ont été falsifiées avec une écriture similaire à celle retrouvée sur la facture.
Chapitre 3
Deux nouvelles étoiles necessaires pour débloquer ce troisième chapitre.
Tony et Dimitri semblaient avoir tous les deux une bonne raison de tuer Levin, tout comme Mikhail.
On vient de trouver un numéro de téléphone « 555-862-9341 » qui est celui de Bart Williams. En l’interrogeant, il nous avoue connaître Mikhail. Ce dernier l’a appelé il y a peu pour lui dire que sa copine le trompait et qu’il avait besoin d’une dose de drogue pour se détendre.
Le fils était donc au courant de cette liaison et ne regrette pas sa mort.
On a enfin trouvé l’arme du crime, un attendrisseur. On sait aussi que le tueur parle russe. On peut à présent définir qui a tué la victime, nous avons suffisamment de preuves.
Il s’agit de Mikhail Levin !
Résumé et solution
Arme du crime : attendrisseur
Victime : Anton « White Bear » Levin
Suspects : Mikhail Levin, Bart Williams, Eva Coleman, Dimitri Balanchine, Tony Marconi
Indices : mesure 6 pieds, griffures, chaine en or, parle russe, utilise du gel pour les mains.
Solution (coupable) : Mikhail Levin
Chef d’inculpation : meurtre d’Anton Levin
Verdict : 23 ans de prison
Laisser un commentaire