Si vous chassez le pokémon à Montpellier et ses alentours, on vous présente un outil indispensable utilisé par de nombreux joueurs de la région : le radar mtp.pgmap.fr. Un vrai bijou qui va certainement vous plaire !
Niantic est assez agressif en matière de radar Pokemon Go et tente par tous les moyens de bloquer les accès. Ainsi, de nombreux sites ont fermé depuis plusieurs semaines. On vous a présenté l’autre jour Radar Go qui a survécu pour le moment. Aujourd’hui, nous vous présentons un radar qui est focalisé sur la ville de Montpellier. Si le rayon d’action est limité, c’est qu’il est difficile de maintenir des scans sur toute la France sans se faire bannir par Niantic.
Le créateur de ce radar s’appelle Raphael et il est très actif sur son outil. Dès qu’il y a un soucis, il est rapidement corrigé.
Notre test
Pour accéder à l’outil, rendez-vous à l’adresse mtp.pgmap.fr/map. Pour rappel, le radar est concentré sur Montpellier donc si la carte affiche une autre ville, vous n’aurez aucun pokémon affiché, logique.
Comme le faisait le regretté Pokevision, vous voyez en temps réel les pokémon qui popent sur la ville avec l’emplacement exact, le compte à rebours avant disparition et son IV.
Par défaut, seuls les pokémons les plus rares sont affichés (voir image ci-dessus). Pour tous les avoir, cliquez sur le bouton « load all the Pokémon ».
En les affichant tous, la carte devient assez chargée. On vous conseille de filtrer les pokémon pour ne garder que ceux qui vous intéressent. Pour cela, cliquez sur le lien « blacklist ». Sur la liste qui s’affiche, il suffit de régler sur « ON » ou « OFF » chaque pokémon pour le mettre ou non sur la black list.
Exemple :
Ici, nous voulons afficher les Magicarpe (on met sur OFF) mais on ne veut pas de Piafabec (on met sur ON). Vos préférences sont enregistrées dans les cookies de votre navigateur. Pour retourner sur la map, cliquez sur le bouton « retour en arrière » de votre navigateur (oui, un petit lien sur le site aurait été pratique).
Autre fonctionnalité très utile : la HeatMap. Le mieux pour l’utiliser est de se rendre sur la page « Top » (cliquez sur le lien « blacklist »). Une fois la liste affichée, cliquez sur le lien « heatmap » d’un pokémon que vous recherchez.
Les couleurs vous montrent les endroits où le pokémon en question pope régulièrement. Sur l’image ci-dessus, vous voyez les zones de spawn des Magicarpe à Montpellier. Par ordre d’importance : vert, jaune, orange et rouge. Les zones rouges sont donc les spots où vous avez de grandes chances de le croiser.
Il y a tout un tas d’options qu’on vous laisse découvrir comme les notifications (visuelles et sonores), les priorités et le calcul d’IV.
Sur la page d’accueil du site, il y a un bouton jaune « donate » qui permet de faire un don au webmaster. Si vous appréciez l’outil, n’hésitez pas. D’après l’auteur, l’argent récolté ne sert qu’à payer les serveurs.
Slt le site est génial est-ce que vous avec le map de *mont de marsan * svp
Le dev est en correction de bug c’est juste que ça va revenir
La HeatMap ne fontionne pas :'(
Une maj pour qu’elle fonctionne prochainement ?? 🙂