Vous venez d’attraper un pokémon mais au dernier moment, il s’est échappé de la pokéball. Pourquoi est-arrivé ? Nous allons répondre à cette question que certains joueurs se posent.
Remettons-nous dans le contexte. Vous vous baladez tranquillement lorsqu’un pokémon apparaît à proximité. Vous cliquez dessus pour tenter de l’attraper. Bingo, la pokéball lui tombe en plein sur la tête et le capture à l’intérieur. La pokéball est par terre et bouge une fois, deux fois et… le pokémon s’échappe ! Vous l’aviez pourtant bien capturé mais il a réussi à prendre la poudre d’escampette.
Rassurez-vous, cette mésaventure arrive à tout le monde. Une ball (pokéball, superball, hyperball…) n’est pas infaillible et il est courant que le pokémon arrive à s’échapper, cela fait partie du jeu.
Un pokémon rare ou un pokémon avec un PC élevé a un taux de fuite élevé.
Quelle est la solution ?
Pour diminuer les chances de fuite, utilisez des baies Framby et de meilleurs balls si vous en avez. L’hyperball est plus efficace que la Superball qui est elle-même plus efficace que la pokéball.
Malgré tout, il y a toujours une part de hasard car même avec les meilleurs armes, un pokémon peut quand même réussir à quitter la balle.
Bug depuis le 30 juillet
Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a eu une mise à jour samedi 30 juillet 2016. Un patch qui a amené plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. Et bien en plus de ça, Niantic a avoué l’existence d’un bug. Ce problème entraîne un taux de fuite beaucoup plus important lorsque l’on capture un pokémon. Vous l’avez peut-être remarqué, il est encore plus difficile d’attraper un pokémon, même un petit roucool !
Il n’est pas rare de dépenser une dizaine de balls pour choper une créature avec un faible PC. Niantic a promis de corriger ce bug dans les plus brefs délais. Enfin une bonne nouvelle !
Laisser un commentaire