Présentation du nouveau radar de Pokemon Go qui est apparu dans la mise à jour du 9 août 2016 : les pokémons aperçus. Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?
Au lancement de Pokemon Go, le radar s’appelait « pokemon proches » et on pouvait connaître approximativement la distance avec le système des empreintes. Une trace de pas signifiait qu’il était très proche, deux pas, un peu plus loin et trois pas voulait dire qu’il était à plusieurs centaines de mètres. Une indication bien pratique pour savoir si on se rapprochait ou si on s’éloignait de la créature.
Malheureusement, la notion de distance a été supprimée le 30 juillet car elle saturait les serveurs. Depuis, Niantic nous avait promis de travailler sur le sujet.
Nouveau radar
Ce mardi 9 août 2016, une nouvelle mise à jour est sortie sur Android et Iphone. Parmi les nouveautés, on a pu remarqué le changement de nom du radar qui s’appelle maintenant « Pokémon aperçus ». Par la même occasion, le design a été revu avec l’apparition d’herbes vertes derrière chaque pokémon.
Il semblerait que les herbes ne soient qu’un détail esthétique. On va rester prudent, peut-être qu’elles ont une autre utilité. On vous tient au courant !
Les développeurs du jeu ont expliqué être en train de tester une nouvelle version du radar : « We’re currently testing a variation of the “Nearby Pokémon” feature with a subset of users. During this period you may see some variation in the nearby Pokémon UI« .
Ce nouveau radar n’est déployé que pour certains utilisateurs pendant la période de test. Il permet de voir une photo du lieu où se situe l’animal ainsi que la direction à prendre (voir les tests en cours dans le paragraphe suivant).
Tests en cours
De nombreux joueurs de San Francisco font partie des beta-testeurs. Voici leur nouveau radar :
C’est assez énorme si c’est le futur radar de Pokemon Go. Une photo* permet de voir où se trouve le pokémon. Sur la carte, trois empreintes apparaissent avec la direction.
*Les photos sont en fait des pokéstops. Ce qui signifie que s’il n’y a pas de pokéstops à proximité, vous n’aurez pas de photo.
D’après les premières observations, le radar aurait une portée d’environ 500 mètres.
Vidéo du nouveau radar :
C’est en cours de test donc il peut y avoir des changements. Mais si cela se confirme, c’est le radar parfait ! Wouhou !
Bonjour moparchally,
Les ombres correspondent aux pokémon que vous n’avez pas encore dans votre pokedex.
Dans Pokemon apercus, pourquoi y a t’il des Pokemon ombragés et d’autres en couleur? J’imagine que ceux en couleurs sont pres (ca peux aller a combien de metre?) et ceux ombragés doivent etre plus loin mais combien de metre et plus?
Et moi tout les 10 mètres dans ma commune de 100000 habitants 🙂
Mdrr j ai un poke stop tout les 10 kilomètres
et quand y’a pas de pokéstop chez sois on fait comment ?