Après avoir présenté des sites internet pour localiser des pokémon, nous vous proposons l’équivalent en application Android. Il s’agit de Poke Live for Pokemon Go qui est terriblement efficace. Présentation !
/!\ Ne pas confondre avec Pokelive.me !
Comme le font Pokevision et EasyPoke, Poke Live se base sur l’API du jeu, c’est à dire les serveurs de Pokemon Go. Un système qui assure des données fiables puisqu’elles sont prélevées à la source. Quand on sait qui est l’auteur de cette application, il y a de quoi être confiant. C’est Joaquim Verges qui est derrière ce projet connu, entre autre, pour Falcon Pro, une appli dédiée à Twitter.
Bref, revenons à nos moutons pokémons. Pour faciliter nos captures, quoi de mieux que de savoir où les chercher. Plutôt que de jouer à cache-cache, utilisons les outils qui sont à notre disposition.
Comment ça marche ?
Mise à jour (01/08/2016) :
Suite à la mise à jour du jeu, l’auteur de Poke Live vous conseille de faire ceci :
- Télécharger/mettre à jour via pokemonlive.io (lien)
- Créer un compte « club de dresseur » spécifique pour Poke Live (lien)
- Rentrez vos identifiants/mots de passe(*) dans Poke Live
(*) Ne mettez pas les identifiants de votre compte que vous utilisez pour jouer. Comme indiqué à l’étape précédente, créez un autre compte qui ne servira que pour Poker Live.
ETAPE 1 : Localisation
Ouvrez l’appli et cliquez sur l’icone pour vous localiser (accès à votre GPS). Vous pouvez naviguez sur la carte pour vous positionner là où vous voulez chercher.
ETAPE 2 : Scanner
Cliquez sur « Search » en bas à droite. Les pokémons repérés apparaissent sur la carte.
ETAPE 3 : Les résultats
Vous pouvez retrouver la liste des résultats en cliquant sur la barre bleue du bas.
Sur l’image ci-dessus, nous avons trouvé 107 pokémons. Il y a 22 Roucool, 7 Smogo, 12 Rattata… (les noms sont en anglais). En cliquant dans cette liste, vous n’affichez que le pokémon sélectionné sur la carte. Pour les voir tous, cliquez sur « all pokemon ».
Au-dessus de chaque animal sur la carte est indiqué le temps restant en minute (« m »). Dans l’image précédente, le Smogo va disparaître dans 2 minutes.
Astuce
Pour économiser votre forfait 4G, vous pouvez télécharger à l’avance les cartes depuis l’appli Google Maps. PokéLive utilise la cartographie de Google Maps. Faites-le chez vous en vous connectant en wifi, cela vous évitera d’utiliser votre forfait mobile une fois sur place. Gain de temps et de datas mobile !
Pour effectuer cette manip :
- Ouvrez GG Maps
- Cliquez sur le menu
- Cliquez sur « Zones hors connexion »
- Cliquez sur « + » en bas à droite
- Ajustez la carte à votre zone de chasse
- Cliquez sur « Télécharger »
Télécharger Poke Live
Au moment où nous rédigeons cet article, il n’y a pas de version IOS pour Iphone. Il y a bien une app qui s’appelle « poke live » mais ce n’est pas la bonne.
Sur Android : lien Play Store
Si vous utilisez le moteur de recherche du Google Play, tapez « Poke Live for pokemon go » et cherchez l’application développée par « JV Studios ».
je trouve pas surgoogle play sur mon celulair