Depuis hier, vous avez peut-être observé ce phénomène étrange en mode FFA ou Experimental. La taille de votre cellule baisse très vite. On vous explique les raisons car ce n’est pas un bug.
Vous jouez tranquillement en équipe en mode FFA et vous vous rendez compte que votre cellule diminue à vue d’œil. On sait que naturellement, notre cellule perd un peu de masse mais de toute évidence là, c’est vraiment plus rapide que la normale. En 2 minutes, vous pouvez passez de 10 000 à 4 000. Frustrant !
Ce n’est pas un bug mais une mise à jour récente du jeu orchestré par Zeach, le créateur. Une ultime parade pour empecher les joueurs de jouer en équipe en mode FFA. Il est vrai que ces dernières semaines, 75% des gens jouaient en équipe et jouer seul était devenu très compliqué.
Il y a quelques mois, on avait pu voir que les pseudos de joueurs étaient modifiés quand le jeu détectait un jeu en équipe mais ce n’était pas très dissuasif Avec cette perte très rapide de masse, l’efficacité est impressionnante. Il suffit d’aller faire un tour sur Agar.io, le nombre d’équipe à diminué considérablement. 24h après cette mise à jour, on croise encore des équipes sur chaque serveur, surement des gens qui ne sont pas au courant de ce changement. Ce dispositif permet tout de même de jouer en équipe quelques minutes mais dès que vous échangerez trop de masse, la sanction tombera.
Pour l’avoir testé, plus question de jouer en équipe dans ces conditions. Du coup, c’est devenu agréable de jouer en solo. Plus facile d’évoluer mais par contre, difficile d’être très très gros comme avant. C’est pas plus mal.
Pour jouer librement en équipe, vous avez le mode TEAMS et le mode PARTY. Faudra vous y faire !
Il y a quelques jours, j’ai lancé le mode Spectateur.
Le premier, dont la masse dépassait 10K, jouait tranquillement en équipe lorsque soudain, il a commencé à fondre plus vite que la lumière.
Quelques minutes plus tard, il n’était même plus dans le leaderboard, et personne ne l’avait mangé pour autant ! Il a dû être drôlement frustré celui-là :p
je vois des gens avec écrit un nom de team avant leur pseudo comment faire?
essaiyé daitre le plus (gros du leaderboard ) possible sinon vous aller vous faire manger par un quer plus gros que vous
Ils auraient pu trouver mieux : il suffit de créer deux ou trois virus d’affiler (donc je pense que c’est à peu près 15 ou 20 W) pour se retrouver à fondre plus vite que la lumière… Et pour ceux qui team par contre ça n’a que peu d’effet, ça limite un peu mais ça reste largement jouable : nourrir 10 fois son teammate suffit pour ensuite se splitter en lui généralement.
À voir si c’est faisable, mais cibler les joueurs qui team via les stats me parait plus viable : ceux qui utilise la technique « je me splitte à fond sur mon pote pour tout lui donner », etc… finissent avec une courbe qui fait des hauts et des bas (50 – 20000 – 50).