En ouvrant l’appli Pokemon Go, vous avez une belle image avec le message d’erreur « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard ». Pas de doute, il y a un bug dans la matrice mais surtout, vous ne pouvez pas jouer, et ça, c’est pas sympa !
Pour les chanceux, vous voyez une belle photo de pokemon :
« Nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard«
Pour les autres, la barre de chargement :
« Barre de loading bloquée… »
Quelle est la raison ?
La première raison est indiquée dans le message. Les serveurs sont surchargés car trop de monde est connecté en ce moment. Résultat, tout a planté et certains joueurs pour ne pas dire tous ne peuvent plus jouer.
Inutile de chercher à contacter les créateurs du jeu, ils le savent. Ils sont des systèmes qui les avertissent en cas de bug généralisé. Ils sont probablement en train de travailler pour résoudre le soucis.
Autre raison possible, une maintenance en cours. Pour améliorer le jeu, il est fréquent que des mises à jour soient effectuées sans passer par le Play Store ou l’App Store. Du coup, des coupures peuvent subvenir.
Dans un cas comme l’autre, il n’y a aucune solution puisque ce bug ne dépend pas de vous mais des serveurs du jeu. La patience est donc de mise.
Samedi 16 juillet 2016
Une panne générale a paralysé les joueurs du monde entier entre 14h et 20h.
Les premières rumeurs circulent dans l’après-midi étant donné l’ampleur de la coupure qui semble toucher tout le monde. Il est vrai que depuis 14h, peu de gens arrivent à se connecter au jeu. Certains évoquent l’hypothèse que le jeu serait bloqué en France jusqu’à la sortie officielle.
Aucune source officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment. A prendre avec des pincettes mais si cette situation perdure, on est en droit de se poser la question…
16h15 : les serveurs sont toujours down et le crash a l’air de concerner le monde entier. Il s’agirait donc d’une panne générale et non d’un blocage.
17h30 : Aucun changement, des joueurs du monde entier sont bloqués, pas qu’en France. Certains évoquent une attaque DDOS (piratage). Autre possibilité, le jeu a été déployé dans 26 nouveaux pays ce matin, ce qui fait probablement plusieurs millions de nouveaux joueurs… Ils sont peut-être juste victime de leur succès. Affaire à suivre, on vous tient au courant.
18h : Sans en donner la raison, on a enfin une réaction officielle : « Trainers, we have been working to fix the PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We’lls post an update soon« . Traduction : va falloir patienter encore !!!!
18h45 : Certains joueurs ont pu accéder au jeu pendant quelques minutes mais il semblerait que ce soit très instable. Un groupe de hacker a annoncé être l’auteur de cette panne mondiale (piratage). Cette info n’a pas été confirmée officiellement.
20h : Les serveurs sont très instables. Certains joueurs arrivent à jouer tandis que d’autres non. Ça s’améliore tout doucement mais ce n’est pas encore ça.
Dimanche 17 juillet 2016
13h : les serveurs sont assez capricieux. Si la majorité des joueurs peuvent se connecter aujourd’hui, il y a encore des gens qui tombent sur ce message d’erreur. On constate également pas mal de ralentissements notamment pour afficher la carte.
16h20 : Plus les heures passent, plus ça empire. De plus en plus de joueurs ont des difficultés à jouer cet après-midi. Le dernier message officiel date de samedi soir à 21h21 qui disait qu’ils avaient identifié la source du problème. Visiblement, ils n’arrivent pas à le résoudre.
18h : Aucune amélioration. Cela fait plus de 24h que le jeu est quasiment injouable…
23h : Les serveurs du monde entier sont saturés. On ne connait toujours pas la cause (attaque DDOS ou trop de joueurs connectés). Et pendant ce temps-là, le twitter officiel annonce la sortie du jeu au Canada. Ce n’est pas forcément le meilleur moment…
23h30 : Il semblerait que le jeu soit jouable depuis quelques minutes. Pourvu que ça dure !
Lundi 18 juillet 2016
7h45 : Après un week-end catastrophique, ce lundi matin commence assez bien. Le jeu a l’air de fonctionner pour le moment.
10h : Les lève-tôt ont eu de la chance ce matin car les difficultés reviennent à présent…
14h30 : Tout le monde est unanime, les serveurs fonctionnent bien en ce début d’après-midi.
20h30 : Pour la majorité des joueurs, le jeu fonctionne malgré quelques bugs. Sortie officielle sur les stores français cette semaine.
19/20 juillet 2016
Pas de problème particulier durant la journée mais comme souvent, il est plus difficile de jouer entre 20h et minuit, les serveurs saturent…
Jeudi 21 juillet 2016
8h : Rien à signaler, pour le moment. C’est une journée importante car tout laisse penser que la sortie officielle aura lieu aujourd’hui en France.
23h : Finalement, toujours pas de sortie en France…
Vendredi 22 juillet 2016
10h50 : Serveurs saturés depuis quelques minutes.
12h15 : Après un bref retour, les serveurs ne répondent plus. Si vous êtes en vacances, allez plutôt à la piscine cet après-midi 😉
14h : Il semblerait que les problèmes concernent surtout les comptes « Club ». Les comptes « Google » semblent moins touchés.
15h : La situation commence à s’améliorer…
17h : Le jeu est devenu fluide pour la majorité des joueurs.
22h : Certains joueurs rencontrent des difficultés ce soir.
Samedi 23 juillet 2016
8h30 : Rien à signaler.
Dimanche 24 juillet 2016
9h : Tout va bien actuellement. Le jeu est officiellement sorti en France ce dimanche matin. On peut s’attendre à une saturation dans la journée.
12h : Les serveurs tiennent le coup pour le moment. Difficile de créer un compte « Club ». Optez pour Google.
Lundi 25 juillet 2016
16h50 : Les comptes « Club des dresseurs » ne peuvent plus se connecter (comme d’hab…). Les comptes Google ne sont pas impactés. Un conseil pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu, créez un compte Google, c’est beaucoup plus stable.
18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure…
19h45 : La galère continue pour beaucoup de joueurs. Pour répondre à une question récurrente, il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte.
20h30 : La situation s’améliore depuis quelques minutes.
Mercredi 27 juillet 2016
15h30 : Depuis quelques minutes, les serveurs rencontrent des difficultés et certains joueurs ne peuvent plus se connecter au jeu.
17h30 : Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer…
20h45 : Comme souvent à cette heure-ci, nette amélioration. Bonne chasse nocturne ! Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.
Jeudi 28 juillet 2016
8h30 : Rien à signaler. Bonne journée à tous en espérant que tout se passe bien aujourd’hui.
12h : Grosse panne de nouveau depuis environ 1h…
14h : Les serveurs sont opérationnels pour la plupart des joueurs.
21h : Et bim, ça recommence ce soir. Serveurs saturés…
Vendredi 29 juillet 2016
8h : Bonjour à tous. Tout fonctionne correctement.
14h : Les serveurs tiennent le coup, aucune panne à déplorer.
Lundi 1er août 2016
18h45 : Après un week-end sans problème majeur, les comptes « Club » sont en panne depuis quelques minutes.
20h : Les serveurs sont de retour. Bon jeu à tous !
Samedi 13 août 2016
Depuis début août, la majorité des problèmes de serveurs ont été résolus. Bien-sûr, il n’est pas exclu qu’il y ait des coupures de quelques minutes parfois mais rien de comparable aux pannes que l’on a connu en juillet.
Plusieurs internautes ont signalé avoir l’erreur des « serveurs en saturation » depuis la mise à jour du 9 août. C’est assez étonnant car les serveurs ont l’air de très bien fonctionner pour la grande majorité des chasseurs. Depuis hier (vendredi 12 août), Niantic a lancé officiellement une vaste campagne de bannissements permanents. Mais les bans ont peut-être commencé plus tôt, depuis la dernière mise à jour par exemple. C’est une hypothèse mais cela pourrait expliquer cette situation assez étrange.
On vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des infos, Niantic est assez avare côté communication.
Jeudi 18 août 2016
Certains joueurs qui obtiennent ce message depuis plusieurs jours se posent la question du bannissement permanent. Surveillez votre boite mail correspondant à votre compte Pokemon Go. Les premiers mails de ban perm ont été envoyés cette nuit.
***
Jeudi 19 janvier 2017
20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.
Mardi 20 juin 2017
18h45 : Depuis ce matin, les joueurs utilisant un compte PTC ont des difficultés à se connecter. Les compte Google ne semblent pas concernés. Niantic a officialisé ce bug en publiant 2 tweets aujourd’hui. Comme d’habitude, il n’y a rien à faire à part attendre que le bug soit résolu.
N’hésitez pas à nous dire si Pokemon Go marche pour vous en commentaire !
Compte dresseur, erreur de connexion au serveur !
Compte dresseur, connexion impossible
Salut moi tout allais bien jusqu’à ce que j’ai plus Internet ça ma proposer essayer autre compte j’ai appuyer sans faire exprès et maintenant serveur saturé…
Impossible de ce connecter avec un compte dresseur ! Mardi 26 juillet !
Impossible de se reconnecter il est 4h du matin ( OUI JE N’AI PAS DE VIE )
Comment faire pour récupérer son niveauu ? J’étais au 12 je me retrouve au 2 sans pièce sans rien…
C’est noté que je dois confirmer mon compte alors que j’ai déjà commencé à y jouer il y a + d’une semaine, je dois aller reconfirmer, ou attendre sans rien faire? Car j’ai peur de perdre ma partie..
J’ai deux appareils et un seul compte pokemon lorsque je me connecte a un lieu et me déconnecte et qu’une autre personne se connecte dans un autre lieu 5min après avec le même compte…. rien ne marche.
Il y a un délai ? Merci beaucoup
Marche toujours pas 🙁
J’arrive enfin à me connecter depuis le compte Pokémon, dans le 85
Les pseudos sont-ils uniques dans le jeu ?
Moi ça remarche vite fait depuis 21h50.
Mais gros gros beug j’ai loupé un evoli car la pokeball a bougé une fois .. Deux fois.. Et plus rien. Obligé de quitter et plus d’evoli. Sans parler de la map qui ne réagit plus etc …
Pour moi ça s’était arrangé vers 20h30 mais ça s’est redéconnecté 2h après… (Paris)
Impossible de réinitialiser son mot de passe pour le club… Quelqu’un sait quand est ce qu’on pourra ?
Marche pas a oullins dans le 69 je suis bloquée depuis 14h je suis au bout
Fonctionne pas dans le 88. Je test depuis 18h et rien. Le jeux crach au moment d’accepter la localisation.
maxime suis aussi dans le 34 et ca me dit que mon nom utilisateur n est pas le bon j etais niveau 10 avec 40 pokemons trouves pfffff ca me gave
Moi dans le 93 çà remarche depuis 21h50
Sa marche pas dans le 69
Toujours pas dans le 38
Je suis dans le 34 , pour moi sa ne marche pas dite moi si pour certain oui
21h58… Toujours rien… C était à prévoir avec le lancement officiel hier… Mais bon c est rageant !
Compte deresseur bloqué dans le 81 depuis 16h….
21h45 Lundi 25 Juillet,
Quelqu’un arrive à se connecter avec un compte pokemon (non Google) ?
moi toujour pas sa me soul je suis dans le calvados
Enfin compte club marche !
Ça ne fonctionne toujours pas…
Tjs HS dans l’Oise 🙁
Toujours pas pour moi.. (63)
Ca ne marche pas à Paris sans déconner ? :/
Toujours rien dans le 56…
Marche pas dans le 64!
Commentent vous faites
Bon tout refonctionne pour moi. Ouf !!
Tj pas dans le 59
Ça ne marche pas encore dans le 44.
Sa marche pas dans le 60
Lyon compte Pokémon club bloqué depuis 16:00
Ici en corse ça passe pas avec compte dresseur
Ne marche pas dans le 49…
Moi sa marche pas ….
Toujours pas …
Banlieue est proche Paris….! Compte club dresseurs qui bug depuis 17h. Authentification impossible… Encore, encore et toujours ! J’en ai marre je veux des pokemons !
Toujours pas pour moi 🙁
C’est bon pour moi à Paris 🙂 bon courage aux autres!
CBON sa marche depuis 50 min !!!!!
Ils font exprès pour avoir un maximum de tweete comme pour la sortie retardé en france pour avoir + d’argent et de plus pour que tous le monde aille créé un compte google afin de espionner vos vie
rien…
ça marche ici dans le 62 !! 😉
Ici, en Bretagne marche toujours pas.
Comment on fait pour créer un compte dresseur
Serveur ne marche toujours pas compte club ?
OK pour moi depuis 20h20.
Quand je parlais de migrer vers un compte Google, je m’en fous de recommencer de 0 (au contraire ça me ferait 2 compte pour jouer tiens :p), c’est surtout que j’ai créé un gmail exprès et que dalle, ça charge des plombes sans rien faire x_x » Et mes potes qui me nargue de pouvoir jouer (à croire qu’on est fiché pour pas « switcher » club → google)…
Sa remarche !
À MARSEILLE ça fonctionne de nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rectifié sa remarche depuis 20h20 cool
Je conseil à tout le monde de rafraîchir sa page et de reessayer la connection au serveur 🙂
20h30 les comptes pokémons clubs sont de nouveaux opérationnels
20h23 connection reussi
C’est bon pour moi aussi
Moi j’essaye de me connecter avec Club dresseurs, mais je n’ai même pas de message qui s’affiche, on me redirige vers le choix google/club des dresseurs… Ça fait pareil à quelqu’un ? :/
ça refonctionne 🙂
Les serveurs sont presque tous clean, patientez quelques minutes.
Ça remarche pour moi !!
Ca marche!!! faite que sa ne relache pas !! ><
Putain Pk jsuis dans le club de dresseurs !!!
Ma soeur et moi ca ne marche toujours pas
toujours on recommencera dans 10 min ect… sa me gonfle toute ses heures de jeux perdu !!!!
Enfin ! Réussi à me connecté j’ai attendu toute l’aprem !!
Sa marche !!!
toujours impossible de me connécté c’est gonflant
Comment ça ? :00000
20:12 (club dresseurs) j’ai reussi enfin à me connecter
J’y suis ! Au bout de 2h houraaaa !!!
Serveurs toujours HS
Pareil….. Vous pensez que ça ira mieux pour les comptes dresseurs avec le temps ?
il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte. CA SUFFIT ! On peut très bien migrer les données vers google, alors si vous dites que c’est pas possible, c’est un gros problème.
Quand les serveur seront parfait !!!!
Juste pour savoir j’avais utiliser l’encens, il me restait 25 minutes, remboursé ?
20h je peux enfin me reconnecter avec mon compte « club » !!
Ras le cul, je suis dans un village du nord du portugal, les serveurs sont la aussi saturés ? #Connectionimpossibleauthentificationimpossible :/
Attendez qu’ils reviennent des vacances quand même , avec l’argent gagner ….
20h et toujours idiot devant ce message d’authentification impossible…
en Suisse c’est la même… Super chiant
Ça y est, ENFIN !
ca marche 19h59
Pareil toujours off avec le message « authentification impossible »
Sa me saoul je peut pas me connecter sa me met autentifucation impossible 2h que sa dur
Sa remarche pour moi alors je vous emmerde et je rentre a ma maison!
il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte. Si il est possible, là je refuse de créer un compte Google !
ça marcheeeeeeee !!!!!!!
19h55
Moi j’ai autre message, plus que deux tentatives avant le blocage.
Chui vert pomme!!!
J’ai oublié mon pseudo Pokémon ou mon pseudo compte???? Je comprends plus
tout le monde dit que les compte Google marche ben pas pour moi personnellement 4 heures que j’attends sa deviens pénible .
Purée c’est gonflant.
Ps si ya des gens qui veulent bien m’apprendre à jouer
Ca refonctionne
Fonctionne toujours pas avec le club…
Sava remarcher quand tout le monde dormira oui !! ^^
Ça remarche pour moi depuis 19h30
La même pour moi. J’ai voulu me connecter avec mon compte Google mais sa me remet au début (un nouveau compte sur Pokémon go) . La merde..
Idem pour ma pomme, c’est d’autant plus énervant que les comptes google peuvent jouer, mais que BORDEL, pourquoi je peux pas switcher sur un compte google ? ‘tain ca me gonfle >_<"