Menu

Nos serveurs sont à saturation sur Pokémon Go

En ouvrant l’appli Pokemon Go, vous avez une belle image avec le message d’erreur « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard ». Pas de doute, il y a un bug dans la matrice mais surtout, vous ne pouvez pas jouer, et ça, c’est pas sympa !

Pour les chanceux, vous voyez une belle photo de pokemon :

serveur à saturation pokemon go

« Nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard« 

Pour les autres, la barre de chargement :

barre chargement coincée pokemon go

« Barre de loading bloquée… »

Quelle est la raison ?

La première raison est indiquée dans le message. Les serveurs sont surchargés car trop de monde est connecté en ce moment. Résultat, tout a planté et certains joueurs pour ne pas dire tous ne peuvent plus jouer.

Inutile de chercher à contacter les créateurs du jeu, ils le savent. Ils sont des systèmes qui les avertissent en cas de bug généralisé. Ils sont probablement en train de travailler pour résoudre le soucis.

Autre raison possible, une maintenance en cours. Pour améliorer le jeu, il est fréquent que des mises à jour soient effectuées sans passer par le Play Store ou l’App Store. Du coup, des coupures peuvent subvenir.

Dans un cas comme l’autre, il n’y a aucune solution puisque ce bug ne dépend pas de vous mais des serveurs du jeu. La patience est donc de mise.

Samedi 16 juillet 2016

Une panne générale a paralysé les joueurs du monde entier entre 14h et 20h.

Les premières rumeurs circulent dans l’après-midi étant donné l’ampleur de la coupure qui semble toucher tout le monde. Il est vrai que depuis 14h, peu de gens arrivent à se connecter au jeu. Certains évoquent l’hypothèse que le jeu serait bloqué en France jusqu’à la sortie officielle.

Aucune source officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment. A prendre avec des pincettes mais si cette situation perdure, on est en droit de se poser la question…

16h15 : les serveurs sont toujours down et le crash a l’air de concerner le monde entier. Il s’agirait donc d’une panne générale et non d’un blocage.

17h30 : Aucun changement, des joueurs du monde entier sont bloqués, pas qu’en France. Certains évoquent une attaque DDOS (piratage). Autre possibilité, le jeu a été déployé dans 26 nouveaux pays ce matin, ce qui fait probablement plusieurs millions de nouveaux joueurs… Ils sont peut-être juste victime de leur succès. Affaire à suivre, on vous tient au courant.

18h : Sans en donner la raison, on a enfin une réaction officielle : « Trainers, we have been working to fix the PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We’lls post an update soon« . Traduction : va falloir patienter encore !!!!

18h45 : Certains joueurs ont pu accéder au jeu pendant quelques minutes mais il semblerait que ce soit très instable. Un groupe de hacker a annoncé être l’auteur de cette panne mondiale (piratage). Cette info n’a pas été confirmée officiellement.

20h : Les serveurs sont très instables. Certains joueurs arrivent à jouer tandis que d’autres non. Ça s’améliore tout doucement mais ce n’est pas encore ça.

Dimanche 17 juillet 2016

13h : les serveurs sont assez capricieux. Si la majorité des joueurs peuvent se connecter aujourd’hui, il y a encore des gens qui tombent sur ce message d’erreur. On constate également pas mal de ralentissements notamment pour afficher la carte.

16h20 : Plus les heures passent, plus ça empire. De plus en plus de joueurs ont des difficultés à jouer cet après-midi. Le dernier message officiel date de samedi soir à 21h21 qui disait qu’ils avaient identifié la source du problème. Visiblement, ils n’arrivent pas à le résoudre.

18h : Aucune amélioration. Cela fait plus de 24h que le jeu est quasiment injouable…

23h : Les serveurs du monde entier sont saturés. On ne connait toujours pas la cause (attaque DDOS ou trop de joueurs connectés). Et pendant ce temps-là, le twitter officiel annonce la sortie du jeu au Canada. Ce n’est pas forcément le meilleur moment…

23h30 : Il semblerait que le jeu soit jouable depuis quelques minutes. Pourvu que ça dure !

Lundi 18 juillet 2016

7h45 : Après un week-end catastrophique, ce lundi matin commence assez bien. Le jeu a l’air de fonctionner pour le moment.

10h : Les lève-tôt ont eu de la chance ce matin car les difficultés reviennent à présent…

14h30 : Tout le monde est unanime, les serveurs fonctionnent bien en ce début d’après-midi.

20h30 : Pour la majorité des joueurs, le jeu fonctionne malgré quelques bugs. Sortie officielle sur les stores français cette semaine.

19/20 juillet 2016

Pas de problème particulier durant la journée mais comme souvent, il est plus difficile de jouer entre 20h et minuit, les serveurs saturent…

Jeudi 21 juillet 2016

8h : Rien à signaler, pour le moment. C’est une journée importante car tout laisse penser que la sortie officielle aura lieu aujourd’hui en France.

23h : Finalement, toujours pas de sortie en France…

Vendredi 22 juillet 2016

10h50 : Serveurs saturés depuis quelques minutes.

12h15 : Après un bref retour, les serveurs ne répondent plus. Si vous êtes en vacances, allez plutôt à la piscine cet après-midi 😉

14h : Il semblerait que les problèmes concernent surtout les comptes « Club ». Les comptes « Google » semblent moins touchés.

15h : La situation commence à s’améliorer…

17h : Le jeu est devenu fluide pour la majorité des joueurs.

22h : Certains joueurs rencontrent des difficultés ce soir.

Samedi 23 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler.

Dimanche 24 juillet 2016

9h : Tout va bien actuellement. Le jeu est officiellement sorti en France ce dimanche matin. On peut s’attendre à une saturation dans la journée.

12h : Les serveurs tiennent le coup pour le moment. Difficile de créer un compte « Club ». Optez pour Google.

Lundi 25 juillet 2016

16h50 : Les comptes « Club des dresseurs » ne peuvent plus se connecter (comme d’hab…). Les comptes Google ne sont pas impactés. Un conseil pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu, créez un compte Google, c’est beaucoup plus stable.

18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure…

19h45 : La galère continue pour beaucoup de joueurs. Pour répondre à une question récurrente, il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte.

20h30 : La situation s’améliore depuis quelques minutes.

Mercredi 27 juillet 2016

15h30 : Depuis quelques minutes, les serveurs rencontrent des difficultés et certains joueurs ne peuvent plus se connecter au jeu.

17h30 : Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer…

20h45 : Comme souvent à cette heure-ci, nette amélioration. Bonne chasse nocturne ! Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.

Jeudi 28 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler. Bonne journée à tous en espérant que tout se passe bien aujourd’hui.

12h : Grosse panne de nouveau depuis environ 1h…

14h : Les serveurs sont opérationnels pour la plupart des joueurs.

21h : Et bim, ça recommence ce soir. Serveurs saturés…

Vendredi 29 juillet 2016

8h : Bonjour à tous. Tout fonctionne correctement.

14h : Les serveurs tiennent le coup, aucune panne à déplorer.

Lundi 1er août 2016

18h45 : Après un week-end sans problème majeur, les comptes « Club » sont en panne depuis quelques minutes.

20h : Les serveurs sont de retour. Bon jeu à tous !

Samedi 13 août 2016

Depuis début août, la majorité des problèmes de serveurs ont été résolus. Bien-sûr, il n’est pas exclu qu’il y ait des coupures de quelques minutes parfois mais rien de comparable aux pannes que l’on a connu en juillet.

Plusieurs internautes ont signalé avoir l’erreur des « serveurs en saturation » depuis la mise à jour du 9 août. C’est assez étonnant car les serveurs ont l’air de très bien fonctionner pour la grande majorité des chasseurs. Depuis hier (vendredi 12 août), Niantic a lancé officiellement une vaste campagne de bannissements permanents. Mais les bans ont peut-être commencé plus tôt, depuis la dernière mise à jour par exemple. C’est une hypothèse mais cela pourrait expliquer cette situation assez étrange.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des infos, Niantic est assez avare côté communication.

Jeudi 18 août 2016

Certains joueurs qui obtiennent ce message depuis plusieurs jours se posent la question du bannissement permanent. Surveillez votre boite mail correspondant à votre compte Pokemon Go. Les premiers mails de ban perm ont été envoyés cette nuit.

***

Jeudi 19 janvier 2017

20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.

Mardi 20 juin 2017

18h45 : Depuis ce matin, les joueurs utilisant un compte PTC ont des difficultés à se connecter. Les compte Google ne semblent pas concernés. Niantic a officialisé ce bug en publiant 2 tweets aujourd’hui. Comme d’habitude, il n’y a rien à faire à part attendre que le bug soit résolu.

N’hésitez pas à nous dire si Pokemon Go marche pour vous en commentaire !

Ajouter un commentaire

1 336 commentaires

  1. Pipol dit :

    Connection impossible authentification impossible !! Depuis 14h !!!!!!!!

  2. Xeno dit :

    Toujours rien après plus de 3 heures
    Peut être à 20h…

  3. gotgot dit :

    tjr off pour moi ..

  4. Rikodu15 dit :

    19:45 (club dresseurs) J’arrive toujours pas à me connecter 🙁

  5. LauPB dit :

    Toujours impossible. C’est lourd quoi !!!
    On devrait au moins pouvoir se connecter AUSSI avec Google !

  6. Kalas68 dit :

    3h après toujours authentification impossible, je vais devenir dingue !

  7. Ay7a dit :

    Portugal : les comptes dresseurs sont toujours inaccessibles, il est 18:44.
    Assez pénible comme situation.

  8. titijade dit :

    Toujours rien depuis 15h30 …….sa commence à être long la

  9. Emmanuelle dit :

    Presque 3 heures en rade…. Peut on récupérer les données du compte dresseur ? Ou bien on recommence à zero?

  10. InCoNiTo15 dit :

    cela ne marche toujours pas pour moi 🙁

  11. Pauliine31 dit :

    Je n’arrive toujours pas à me connecter, ça ne fonctionne pas :'(

  12. Mika dit :

    Toujours authentification impossible ça rends dingue. Et que compte dresseur…
    Quelqu’un peut répondre si on peut migrer un compte dresseur a un compte Google??

  13. WaReXv dit :

    Vous avez du nouveau moi c’est encore mort

  14. Vivi dit :

    Toujours pas bon pour moi. D’autres bloqués ??

  15. Cybele60 dit :

    Toujours rien au niveau connexion. Depuis tout l’après midi

  16. Maykii94 dit :

    Sa ne remarche pas pour tout le monde ..
    Dommage 🙁

  17. Nana dit :

    Y en n’a qui on réussi à se reconnecter d’autre toujours dans la même galère sa marche toujours pas quand 3h de panne quoi pufff

  18. Emeline dit :

    19h33 et toujours de mon coté … ça commence à faire long :/

  19. Purplehaze49 dit :

    J’espère qu’il feront un geste en offrant quelques choses pour les joueurs qui sont impactés. Avec le fric qu’ils se font sérieux ils pourraient mettre en place une solution en 24h. Mais visiblement c’est pas leur priorité de dépenser quelque centaines de milliers d’euros pour gagner des milliards. Connection impossible depuis 16h pour moi

  20. sabrina571 dit :

    pas de serveur j’ai voulus me deconnecter quand je veux me co a mon compte dresseur sa me dit authentification impossible! sa fait 3 h deja

  21. Afronob dit :

    25/07 à 19h30 : Après plusieurs tentatives depuis 18h00, j’ai réussi à me connecter avec mon compte Dresseurs, faut pas lâcher…

  22. Kill4 dit :

    Perso ca me dérange pas d’attendre, par contre ce qui devient réellement gonflant c’est qu’ils ne font aucune communication, ils expliquent pas les pannes, pas foutu d’annoncer une date de sortie, ça commence à faire beaucoup, c’est pourtant pas compliquer d’engager 3 personnes pour gèrer un compte Twitter, Facebook ou autre, histoire qu’on soit un minimum informé quoi…

  23. beniX29 dit :

    c’est bon sa fonctionne pour moi !! bon jeu!!

  24. Swino dit :

    Connexion impossible depuis mon compte de club dresseur, je suis au Portugal

  25. wileur dit :

    le jeu est sortie dans trop de pays trop vite et les seveur était pas pret a tous se monde

  26. FernandG dit :

    C’est bon, on peut de nouveau se reconnecter !!! Bonne chasse 😉

  27. Romain dit :

    Toujours pas une connexion , est ce possible de basculer sur un compte google ?

  28. Thomas dit :

    Deconnecter, puis maintenant 3h d’attente …

  29. Reda Karbala dit :

    Le club des dresseurs tjr off.. y’a pas un moyen de linker a un compte google ?

  30. Marlon dit :

    peut-être qu’un jour ça reviendra, peut-être..

  31. MaxFont38 dit :

    CA REMARCHE ENFIN POUR LES CLUBS

  32. WarSScoP dit :

    Des News pour les compte dresseurs ?

  33. Seb13640 dit :

    19h20’toujiurs en panne !!! Pkoi des plantages seulement sur le club ???

  34. Salameche dit :

    Moi ca marche pas il est 19h20!!!!!
    Quelle misere

  35. Paroxysmale dit :

    Pareil , ça saoule.

  36. ezio57640 dit :

    sa commence a me gaver putain je suis au taff toute la journee et quand je rentre pour enfin allez faire un tour dehors pour chasser je me fait baizer vraiment pas cool

  37. Marlon dit :

    s’il faut attendre 3h le midi, 3h le soir pour se connecter, plus personne va jouer à Pokémon, peut-être que les serveurs ne seront pas surchargé mais par contre plus personne ne jouera

  38. Kathy dit :

    Panne de serveur depuis deux heures au Québec. (13:13) compte dompteur

  39. Cece dit :

    Le serveur qui gère le club des dresseurs doit être plus solide parce que la cest tres chiant.. 3h que je n’ai pas d’accès !

  40. celin dit :

    Je n’arrive plus a me connecter depuis 1 heure c’est énervant …!

  41. Rastapoire dit :

    Vous pensez que l’appli se serait fait hackée ?

  42. PeiPeiCe dit :

    C bon pour moi je suis dessus

  43. matzou dit :

    je men fout tfaçon g locklass allez slt

  44. Rastapoire dit :

    Toujours impossible de se connecter via un compte dresseur. Y-a-t-il possibilité de migrer le perso vers un compte Google qui fonctionne très bien ?

  45. Jiwel dit :

    Tres decuuuuuue!!!
    Impossible à jouer!
    Probleme de serveur!
    Ca serait bien de resoudre une bonne fois pour toute ce probleme………….

  46. Bilel dit :

    Toujours pas T-T

  47. Singed dit :

    18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure… Par quels moyen peut-on se connecter si c’est en rade ?

  48. PeiPeiCe dit :

    Mon Login tourne en rond depuis 20 min j’attends

  49. Malevolance dit :

    si moins de gens pirater le jeu avec des fakeGPS sa fonctionnerai beaucoup plus fluidement j’ai un gars dans une rue a coté de chez moi qui joue depuis 2 jour le gars et un fat boy qui doie pas pouvoire faire plus de 3 km sans mourire il et déja niveau 26 avec un des pokemon a plus de 2K CP j’ai envoie un jolie report au support

  50. Am dit :

    Impossible de se connecter, ça fait 1h que j’essaye

  51. Lala dit :

    Toujours rien au bout de 2h Pufff abuser
    Vite qu’il fond quelque chose en attendant j’ai du re crée un compte sur Google seul moyen –‘

  52. Natha54 dit :

    Je n arrive plus à me connecter mon compte dresseur celle ca faire 1/2 heure ….
    C est énervant ….

  53. Toto dit :

    Merci peipeice !

  54. Mouldax dit :

    C’est vraiment des incompétents !!! Incroyable une panne aussi longue…
    Ça donne pas envie de continuer…

  55. Gregory Luca dit :

    Je comprends pas , les comptes clubs sont bloqués ok.Mais je peux pas me co avec mon compte Google, ça m’a demandé de retaper ma date de naissance , ça passe l’image de la montgolfière, et la ,la pokeball tourne dans le vide infiniment….et ce depuis 16h savez vous pourquoi ? Et u’a t’il une solution?

  56. moreaux dit :

    Bonjour,
    J’ai la même chose : Authentification impossible.Essaye à nouveau ….
    grr … vivement que ca revienne !!!

  57. Thomas81 dit :

    C’est maintenant pénible que chaque jours et le soir avec les compte dresseur ne nous pouvons pas nous connecter et cela dure des heures!!!
    Faite quelque chose très rapidement
    Merci!!

  58. Rikodu15 dit :

    Non toujours pas, il m’affiche un message (authentification impossible, ressayez plus tard) et cela ca fait plus que 2 h que j’essaye 🙁

  59. PeiPeiCe dit :

    Je suis à fond sur la connection du jeu je vous tien au courant si j’arrive à me co

  60. Ezyw dit :

    Des milliards de dollars de gain, et dans l’incapacité de créer un serveur qui fonctionne pallie au surnombre de joueurs. C’est bon ca =). Nan j’avoue c’est un peu chiant en fait… Le problème étant que dés que ca repartira on va tous rejouer et eux vont continuer les bénéfices. C’est marrant.

  61. Mr_Fneeze dit :

    marche pas

  62. OmbreCIel dit :

    ENFIN SA MARCHE

    PAS DU TOUT J’EN AI MARRE

  63. Alan dit :

    C’est abusé les bugs pour les clubs dresseur… J’espère qu’on est pas en train de se faire reset les comptes à cause de la sortie en France… Bon courage il faut être patient mdr

  64. Ninou dit :

    barre de loading bloquée sur compte gmail donc impossible de jouer. J’ai supprimée l’appli à plusieurs reprises et re téléchargé rien n’y fait ! rien ne se passe….. C’est comme çà depuis hier matin.

  65. Kimi dit :

    Envie de pleurer putain qu’est ce qui m’a prit d’avoir choisis Club de Dresseur Pokémon

  66. HyMordaK dit :

    Que quelqu’un fasse quelque chose sa me soul les saturations dans les clubs de dresseur =(

  67. Anne Lise dit :

    Impossible de se connecter depuis 1h –‘

  68. Singed dit :

    Ca commence à bien faire, vous bloquez l’accès aux comptes et à Pokémon Go et je commence à en avoir assez !

    Soit c’est ce message que personne ne lit
    « Suite à l’enthousiasmant lancement de Pokémon GO, nous recevons un nombre très élevé de demandes d’accès à des Comptes de Dresseurs Pokémon (Hors sujet). Nos équipes travaillent dur pour améliorer l’assistance technique à ces fonctionnalités (non !). D’ici là, pendant une courte période, nous nous voyons forcés d’en limiter l’accès. Veuillez rafraîchir votre navigateur et réessayer. Merci à tous ou non merci ! »J’en ai marre !!!

  69. Alex dit :

    Bonjour à tous,

    impossible pour moi de me connecter avec mon compte google depuis le début (commencé la semaine dernière).
    l’appli se plante systématiquement. du coup j’ai un compte dresseur. c’est arrivé à quelqu’un ? j’ai galaxy note 3 pour info.

  70. Houzefa dit :

    Serveurs toujours bloqué. Vraiment chiant les bugs je comprend pas pourquoi ils n’ont pas arrangé ça depuis le temps ..

  71. Maleko dit :

    Toujours pas possible de se connecter !

  72. Djimy dit :

    Oh pis moi ça ma mis dans la miirde 🙂 j’suis deco et mon mdp est passé a la trappe ! ^^

  73. Faligio dit :

    8,7 milliard de dollars xD

  74. Tsuki2285 dit :

    J’avais un compte Google j’étais niveau8 ,j’ai du me créer un compte club pokémon depuis l’application officielle parce que je ne peu plus me connecter et du coup c’est la même chose sur le club pokémon génial –‘

  75. Purplehaze49 dit :

    Toujours pas possible de se connecter … Vu l’argent qu’ils se font je comprend pas que le probleme ne soit pas résolu plus vite. Ouvrir de nouveaux serveurs cest si compliqué avec des milliards ?

  76. elixir62 dit :

    oui jai eu le tour connecter avec google jai du tout recomencer a 0 aussi

  77. DaDoU dit :

    j’ai eu un gros bug

    mon compte a ete deconnecté lorsque je me suis reconnecté tout avait disparu je repars de 0 … est ce deja arrivé a quelqu’un ?

    j’etais connecté avec mon compte gmail

  78. Singed dit :

    Et depuis quand ils bloquent l’accès aux comptes du club ? pourquoi ils font ça ?

  79. Angelo fontana dit :

    Idem ca bug depuis plus d’une heure en corse dans le 2B

  80. Leslie dit :

    Toujours pas de connexion grrr

  81. Kill4 dit :

    Ils ont peut être bloqué volontairement les comptes dresseur pour stabilisé un bon coup ce système de connexion, affaire à suivre :/

  82. Lala dit :

    Sa fait 1h que j’arrive pas à me connecté sur le serveur de Pokémon dresseur ces abuser de créé un jeux et qu’il a autant de beug déjà

  83. Marsa dit :

    Le compte est supprimé ou juste inaccessible temporairement ? :/

  84. Zorfil dit :

    Le pire dans tout ça c’est qu’une fois qu’on a un compte Niantic, nous ne pouvons pas le fusionner avec un Gmail, et donc nous serons , sans cesse, emmerder avec ces coupures intempestives !

  85. Sarah dit :

    Je veux chasser!!!

  86. Alexandre dit :

    Je n’ai rien de nouveau toujours authentification impossible.
    A voir dans les semaines a venir des amelirations sur les serveurs pokemon go.

  87. Laure dit :

    Déjà niveau 15… Et 60 Pokémons à mon actif dans mon pokédex.
    Si j’avais su… J’aurais de suite créer un compte Google !!!!!
    Plus d’une heure que j’insiste et rien grr

  88. maeva025 dit :

    depuis 16h mon compte dresseur est bloqué je n’arrive pas à me connecter….

  89. Gwen dit :

    Connections impossible. Mode dresseur . Dans le 36. Il est 17h42.

  90. Ju dit :

    Toujours impossible de se co!

  91. Thony dit :

    17 h 39 toujours ene beug d’authentification …..

  92. Lipoutou dit :

    Compte google : connection sans aucuns problemes. Jeu tres fluide

  93. Toto dit :

    Toujours R serveur saturé, sa commence a devenir soûlant ces saturation à répétition. Okay y a du monde qui se connecte mais avec tout le biff que vous avez reçus améliorer vos serveur, je sais pas mais faite un truc.

  94. ben dit :

    Toujours rien ca rend fou !!!!

  95. 40100 dit :

    17H36 impossible de se connecter 🙁

  96. Zorfil dit :

    toujours aucune connexion au club dresseur depuis 16h50.

    Sauriez vous me dire s’il est possible de fusionner une compte dresseur avec un compte google pour ne plus avoir de soucis à l’avenir ?

    merci par avance,

  97. Pilou dit :

    J’arrive a me connecter sans problemes

  98. Raphael dit :

    Bordel… J’ai fait des km pour aller aux pokestop!!!

  99. Dav dit :

    c’est le moment de rejouer 5 minutes à clash of clans… 🙂

  100. adrien dit :

    Tjs pas de connexion avec un compte club pokemon depuis 45 min …

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.