Menu

Nos serveurs sont à saturation sur Pokémon Go

En ouvrant l’appli Pokemon Go, vous avez une belle image avec le message d’erreur « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard ». Pas de doute, il y a un bug dans la matrice mais surtout, vous ne pouvez pas jouer, et ça, c’est pas sympa !

Pour les chanceux, vous voyez une belle photo de pokemon :

serveur à saturation pokemon go

« Nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard« 

Pour les autres, la barre de chargement :

barre chargement coincée pokemon go

« Barre de loading bloquée… »

Quelle est la raison ?

La première raison est indiquée dans le message. Les serveurs sont surchargés car trop de monde est connecté en ce moment. Résultat, tout a planté et certains joueurs pour ne pas dire tous ne peuvent plus jouer.

Inutile de chercher à contacter les créateurs du jeu, ils le savent. Ils sont des systèmes qui les avertissent en cas de bug généralisé. Ils sont probablement en train de travailler pour résoudre le soucis.

Autre raison possible, une maintenance en cours. Pour améliorer le jeu, il est fréquent que des mises à jour soient effectuées sans passer par le Play Store ou l’App Store. Du coup, des coupures peuvent subvenir.

Dans un cas comme l’autre, il n’y a aucune solution puisque ce bug ne dépend pas de vous mais des serveurs du jeu. La patience est donc de mise.

Samedi 16 juillet 2016

Une panne générale a paralysé les joueurs du monde entier entre 14h et 20h.

Les premières rumeurs circulent dans l’après-midi étant donné l’ampleur de la coupure qui semble toucher tout le monde. Il est vrai que depuis 14h, peu de gens arrivent à se connecter au jeu. Certains évoquent l’hypothèse que le jeu serait bloqué en France jusqu’à la sortie officielle.

Aucune source officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment. A prendre avec des pincettes mais si cette situation perdure, on est en droit de se poser la question…

16h15 : les serveurs sont toujours down et le crash a l’air de concerner le monde entier. Il s’agirait donc d’une panne générale et non d’un blocage.

17h30 : Aucun changement, des joueurs du monde entier sont bloqués, pas qu’en France. Certains évoquent une attaque DDOS (piratage). Autre possibilité, le jeu a été déployé dans 26 nouveaux pays ce matin, ce qui fait probablement plusieurs millions de nouveaux joueurs… Ils sont peut-être juste victime de leur succès. Affaire à suivre, on vous tient au courant.

18h : Sans en donner la raison, on a enfin une réaction officielle : « Trainers, we have been working to fix the PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We’lls post an update soon« . Traduction : va falloir patienter encore !!!!

18h45 : Certains joueurs ont pu accéder au jeu pendant quelques minutes mais il semblerait que ce soit très instable. Un groupe de hacker a annoncé être l’auteur de cette panne mondiale (piratage). Cette info n’a pas été confirmée officiellement.

20h : Les serveurs sont très instables. Certains joueurs arrivent à jouer tandis que d’autres non. Ça s’améliore tout doucement mais ce n’est pas encore ça.

Dimanche 17 juillet 2016

13h : les serveurs sont assez capricieux. Si la majorité des joueurs peuvent se connecter aujourd’hui, il y a encore des gens qui tombent sur ce message d’erreur. On constate également pas mal de ralentissements notamment pour afficher la carte.

16h20 : Plus les heures passent, plus ça empire. De plus en plus de joueurs ont des difficultés à jouer cet après-midi. Le dernier message officiel date de samedi soir à 21h21 qui disait qu’ils avaient identifié la source du problème. Visiblement, ils n’arrivent pas à le résoudre.

18h : Aucune amélioration. Cela fait plus de 24h que le jeu est quasiment injouable…

23h : Les serveurs du monde entier sont saturés. On ne connait toujours pas la cause (attaque DDOS ou trop de joueurs connectés). Et pendant ce temps-là, le twitter officiel annonce la sortie du jeu au Canada. Ce n’est pas forcément le meilleur moment…

23h30 : Il semblerait que le jeu soit jouable depuis quelques minutes. Pourvu que ça dure !

Lundi 18 juillet 2016

7h45 : Après un week-end catastrophique, ce lundi matin commence assez bien. Le jeu a l’air de fonctionner pour le moment.

10h : Les lève-tôt ont eu de la chance ce matin car les difficultés reviennent à présent…

14h30 : Tout le monde est unanime, les serveurs fonctionnent bien en ce début d’après-midi.

20h30 : Pour la majorité des joueurs, le jeu fonctionne malgré quelques bugs. Sortie officielle sur les stores français cette semaine.

19/20 juillet 2016

Pas de problème particulier durant la journée mais comme souvent, il est plus difficile de jouer entre 20h et minuit, les serveurs saturent…

Jeudi 21 juillet 2016

8h : Rien à signaler, pour le moment. C’est une journée importante car tout laisse penser que la sortie officielle aura lieu aujourd’hui en France.

23h : Finalement, toujours pas de sortie en France…

Vendredi 22 juillet 2016

10h50 : Serveurs saturés depuis quelques minutes.

12h15 : Après un bref retour, les serveurs ne répondent plus. Si vous êtes en vacances, allez plutôt à la piscine cet après-midi 😉

14h : Il semblerait que les problèmes concernent surtout les comptes « Club ». Les comptes « Google » semblent moins touchés.

15h : La situation commence à s’améliorer…

17h : Le jeu est devenu fluide pour la majorité des joueurs.

22h : Certains joueurs rencontrent des difficultés ce soir.

Samedi 23 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler.

Dimanche 24 juillet 2016

9h : Tout va bien actuellement. Le jeu est officiellement sorti en France ce dimanche matin. On peut s’attendre à une saturation dans la journée.

12h : Les serveurs tiennent le coup pour le moment. Difficile de créer un compte « Club ». Optez pour Google.

Lundi 25 juillet 2016

16h50 : Les comptes « Club des dresseurs » ne peuvent plus se connecter (comme d’hab…). Les comptes Google ne sont pas impactés. Un conseil pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu, créez un compte Google, c’est beaucoup plus stable.

18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure…

19h45 : La galère continue pour beaucoup de joueurs. Pour répondre à une question récurrente, il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte.

20h30 : La situation s’améliore depuis quelques minutes.

Mercredi 27 juillet 2016

15h30 : Depuis quelques minutes, les serveurs rencontrent des difficultés et certains joueurs ne peuvent plus se connecter au jeu.

17h30 : Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer…

20h45 : Comme souvent à cette heure-ci, nette amélioration. Bonne chasse nocturne ! Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.

Jeudi 28 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler. Bonne journée à tous en espérant que tout se passe bien aujourd’hui.

12h : Grosse panne de nouveau depuis environ 1h…

14h : Les serveurs sont opérationnels pour la plupart des joueurs.

21h : Et bim, ça recommence ce soir. Serveurs saturés…

Vendredi 29 juillet 2016

8h : Bonjour à tous. Tout fonctionne correctement.

14h : Les serveurs tiennent le coup, aucune panne à déplorer.

Lundi 1er août 2016

18h45 : Après un week-end sans problème majeur, les comptes « Club » sont en panne depuis quelques minutes.

20h : Les serveurs sont de retour. Bon jeu à tous !

Samedi 13 août 2016

Depuis début août, la majorité des problèmes de serveurs ont été résolus. Bien-sûr, il n’est pas exclu qu’il y ait des coupures de quelques minutes parfois mais rien de comparable aux pannes que l’on a connu en juillet.

Plusieurs internautes ont signalé avoir l’erreur des « serveurs en saturation » depuis la mise à jour du 9 août. C’est assez étonnant car les serveurs ont l’air de très bien fonctionner pour la grande majorité des chasseurs. Depuis hier (vendredi 12 août), Niantic a lancé officiellement une vaste campagne de bannissements permanents. Mais les bans ont peut-être commencé plus tôt, depuis la dernière mise à jour par exemple. C’est une hypothèse mais cela pourrait expliquer cette situation assez étrange.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des infos, Niantic est assez avare côté communication.

Jeudi 18 août 2016

Certains joueurs qui obtiennent ce message depuis plusieurs jours se posent la question du bannissement permanent. Surveillez votre boite mail correspondant à votre compte Pokemon Go. Les premiers mails de ban perm ont été envoyés cette nuit.

***

Jeudi 19 janvier 2017

20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.

Mardi 20 juin 2017

18h45 : Depuis ce matin, les joueurs utilisant un compte PTC ont des difficultés à se connecter. Les compte Google ne semblent pas concernés. Niantic a officialisé ce bug en publiant 2 tweets aujourd’hui. Comme d’habitude, il n’y a rien à faire à part attendre que le bug soit résolu.

N’hésitez pas à nous dire si Pokemon Go marche pour vous en commentaire !

Ajouter un commentaire

1 336 commentaires

  1. Tib dit :

    Impossible de se co via le club ..

  2. Pauliine31 dit :

    Toujours aucune connexion possible !

  3. Monckeygo dit :

    Maxya , tu as erreur d’authentification qui s’affiche ?Parceque moi sa me fait sa.

  4. Tib dit :

    Impossible de se co aussi … Via le club

  5. Don niko 95 dit :

    Tjr message d’erreur (anthentification impossible)
    Mes compte Google sa marche mes pas club dresseur ces quoi le délire la DN plus compte Google sa recommence du début pff
    Quand sa reviens????

  6. https://www.twitch.tv/damnedknight dit :

    ça fonctionne toujours pas avec le club mais avec le compte google oui

  7. synnerius dit :

    le 22, 13:48 serveur saturé !!

  8. Maxya dit :

    Toujours impossible d’avoir acces a mon « vrai » compte sur « club dresseurs » celui de google marche nikel par contre mais je n’est rien dessus

  9. Meghane dit :

    Moi sa fonctionne nickel. Je viens de marcher 1 heure sans soucis. Région namur

  10. JoBou dit :

    Idem Cavallonne.. Pas logique aha

  11. Moi3319 dit :

    Pour moi Ca marche super

  12. Cavallonne dit :

    Avec mon compte Google ça marche perfect sauf que mon vrai compte c’est celui de pokémon même et avec celui-là impossible de se co…

  13. Psykozdreamz dit :

    Salut moi ca me met toujours connexion impossible essaye à nouveau que faire ?

  14. MaxFont38 dit :

    Si cela fait comme le 18 juillet, il seront en marche a 14h30

  15. Ujaali dit :

    ça bug toujours pour moi aussi. « Authentification impossible. Essaye à nouveau ».

  16. JoBou dit :

    Moi aussi ça bug , y a des gens qui ont un coup de chance d’autres non..! Autant sortir avec le soleil qu’il fait 😉

  17. Errance dit :

    Toujours rien ici -_-

  18. MaxFont38 dit :

    Pour moi il bug encore

  19. Cavallonne dit :

    Euh non c’est toujours saturé pour moi..

  20. Pauliine31 dit :

    Toujours impossible de me connecter !

  21. Mélanie dit :

    toujours pas !!!!!! chat noir !!

    Sa marche pour vous ?

  22. lol dit :

    C’est repartie

  23. Laure dit :

    Mélanie ça remarche pour toi ? Moi toujours le même message d’erreur..

  24. Meghane dit :

    Ça marche pour moi

  25. Pauliine31 dit :

    Ça ne refonctionne toujours pas chez moi ! Je suis au bout de ma vie là !

  26. Laure dit :

    Ça marche pour tout le monde ???

  27. Ilan dit :

    Ca marche pour moi!

  28. Johnfer57 dit :

    Naaaan je me suis trompe de mdp trop de fois , 15mn d’attente en plus alots que ca vient de revenir !!!

  29. Mélanie dit :

    merci Laure ! oui pareil !!
    Sa va alors merci !!

  30. Laserbeam dit :

    Mercii sneakers

  31. Laure dit :

    Oui Mélanie ça me met ça plusieurs fois j’ai cru que je m’étais trompée d’ID et MDP

  32. Sn34KeRz dit :

    Pokemon go est de retour ^^ je vous l’avais dit

  33. Sn34KeRz dit :

    Toujours en saturation mes vous inquiéter pas sa va revenir

  34. Mélanie dit :

    est ce que sa vous met authentification impossible, re essayer à nouveau ?

    SVP

  35. Emilie dit :

    Serveur sature j’ai même pas pu commencer à jouer grr

  36. Errance dit :

    Alpes maritimes (06) serveurs saturés, encore. On patiente, dans la joie et la bonne humeur 😉

  37. Blackwinter dit :

    bon bah a defaut d une journée de chasse sur paris on va faire du tourisme !!!!

  38. Melissa dit :

    Toujours saturée 🙁
    Marseillan. Méditerranée.

  39. Obliger a fermer la session dit :

    Degeulace on ma obliger a me deco avec un bouton fermer la session nul ducoup apres serveur plein pas normal

  40. Maxlegamer dit :

    Encore saturé depuis 11h

  41. L4S3RB34M dit :

    Serveur en saturation encore , au Quebec ( canada ) :/

  42. Tolloo dit :

    12h11 sà veut toujour pas marcher

  43. Pauliine31 dit :

    Ça ne fonctionne toujours pas :'(

  44. Cavallonne dit :

    SERVEUR SATURé alors que j’ai réussi y’a 20min mais j’ai du déco.. et là depuis j’y arrive plus :'(

  45. Will dit :

    En effet c’est re down 🙁

  46. MaxFont38 dit :

    Dans le 01 ca bug encore ca fait 1h

  47. NeverMiind dit :

    Connexion impossible via club des dresseurs et aucune envie de refaire un compte via google !
    Ces multiples bugs et disfonctionnements vont en faire deschanter plus d’un..
    Malheureusement, pour un jeu tant attendue il assure pas de leur côté chez Niantic (r)…

  48. Cracsoune dit :

    Toujours rien! Et vous?

  49. Thom dit :

    Des joueurs ont ils réussis a se connecter via le club des dresseurs ?

  50. Aurel dit :

    Serveur saturé…encore !
    Fuck

  51. Will dit :

    La bretagne repart en chasse!!! Yes!

  52. Estelle dit :

    En Suisse sa marche pas depui un petit moment sa commence a être chiant tout les 2 jour y a des beug…

  53. Will dit :

    Ben moi ça remarche pas du tout 🙁

  54. Guillaume D dit :

    Oise 60 Plantage à 10h50 après dl de la 0.62.3, saturation serveur jusqu’à 11h28.
    Retour au jeu normal.
    Les succès n’étaient plus apparents ce matin mais sont de retour.
    Bonne journée et bonne chasse.

  55. MaxFont38 dit :

    Pour moi c’est down…

  56. Bulien dit :

    En Bretagne c’est down depuis 30 minutes 🙁

  57. Luka25000 dit :

    Pour moi en me connectant a mon compte via le compte pokemon sa ne marche pas du tout. Mais pour mon ancien compte via google, depuis ce matin sa fonctionne très bien.. mais moi je veux mon nouveau compte pour mon pikachu xD

  58. Blackwinter dit :

    Ça fonctionne via connections google mais pas club des dresseurs

  59. Sandy dit :

    C’est bon ça remarche !!!! =D

  60. Azertyuiop dit :

    Bon ba moi c’est bon les serveurs étaient Down mais la sa c’est améliorer malgré de petits bugs au niveau de la map le jeu reste très jouable

  61. Lu dit :

    Moi j’essayer pour la première fois de me connecter et sa marche pas

  62. emie82 dit :

    gros bug pour moi depuis 20 min serveurs à saturation 🙁

  63. Totons dit :

    Pour passer le temps : qu’elle est votre meilleur Pokémon dans Pokémon Go ?

  64. Marou81 dit :

    Très embêtant, je me suis déplacé exprès pour le jeu .

  65. Lucylle dit :

    Serveur à saturation impossible de se connecter

  66. CAgoule 159 dit :

    oui moi non plus j’y arrive pas

  67. Totons dit :

    Saturation

  68. Fab dit :

    Serveurs inaccessibles .. Que vont devenir mes pokemons sans moi

  69. IMl0cked dit :

    J’arrive pas à me connecter depuis 10 min

  70. Wiilheelm dit :

    Aucun soucis depuis 3 jours quelque soit l’heure de la journée, même le soir. ça dépend du serveur auquel vous êtes rattachés mais dans le sud ouest ça marche nickel.

  71. Blackeo dit :

    Nope! Twitter est en feu, mais c’est tout ce que je sais!

  72. Jérém dit :

    Bonjour,

    Quelqu’un à des nouvelles de la sortie officiel?

  73. Zenpa dit :

    Bien le bonjour.
    Depuis ce matin Saturé Rhhh. Pika pika

  74. Delph dit :

    Bonjour
    Depuis hier soir j ai l ecran avec tous les pokemons!
    Que faire?!

  75. Cha dit :

    Saturé depuis 20h.

  76. Lilolila dit :

    Au quebec 20 juillet 20h00 c’est bugger … va falloir qu’ils améliorent leur système parce que c’est pas genial !!!

  77. Nic dit :

    Marche toujours pas 19:52 au quebec !!

  78. Rico dit :

    Voilà depuis 5 heures qu’il m’est impossible de me connecter, le retour d’un bug général ?

  79. MyoNah dit :

    J’ai réussi à y jouer hier après midi jusqu’à 20h sans problème

  80. Mylène dit :

    Je suis au Québec et j’ai installé l’app hier (mardi le 19 juillet). Malheureusement je n’ai pas encore été en mesure de jouer. Une belle image disant ‘…saturation…’ C’est un peu plate

  81. moimoi dit :

    jeudi 21/07 depuis la saturation du mercredi vers 19h peut être avant, impossible de ce connecter avec le message  » erreur de lecture des données des joueurs depuis le serveur  » pourtant le serveur australien est op -http://www.mmoserverstatus.com/pokemon_go

  82. Arsenik dit :

    Sa a marcher tte la journe et la entre 20het 00h34sa marche pas quelque pote peuvent se connecter mais pas moi

  83. Gerard dit :

    Bon apriori j’ai pas beaucoup de chance aussi mdr, j’ai le même message qui me dit que c’est saturé et je ne peut accéder à l’appli.. Oh les gars on est le 21 la j’en ai marre d’attendre

  84. Dresseuse Pokémon Impatiente dit :

    Serveur saturé..sortie en France ?O.o

  85. Yassine dit :

    Rip DOWN

  86. Estelle dit :

    Jai l’image avec les Pokémon ( la première ) donc saturation Je suis de Suisse savez vous combien de ten sava durée ?

  87. B. Dylan dit :

    Pareil pour moi il a fonctionné hier soir et ce matin mais cet après-midi j’ai lancé le jeu et Ho la belle image jusque là inconnue se dévoile en créant chez moi le désespoir.

  88. Dim971 dit :

    Toujours saturé il est tard ici en France

  89. Eemixam dit :

    Si ça peut aider j’ai un lien qui envoie vers tout les serveurs et qui met à jour s’ils sont disponibles ou non.
    -http://www.mmoserverstatus.com/pokemon_go

  90. Gerome0001 dit :

    Toujours saturé depuis samedi vous savez me dire quand se sera fini svp

  91. Julie laf dit :

    19 juillet, Il est 18h12 au Québec et j’ai la belle image avec les dessins des pokemons disant saturation…

  92. Kerbecs dit :

    Tien le jeu ne marche plus depuis 30 min :'(

  93. pascal levaray dit :

    Toujours saturé à 23h30, les gars lâcher votre jeu pour laisser la place au autre

  94. Zak dit :

    Sa bug toujour pour moi…

  95. beurky dit :

    http://www.mmoserverstatus.com/pokemon_go a refresh pratique pour connaitre letat des serv.

  96. Milou59700 dit :

    Encore un bu, youhouuu on s’amuse !

  97. IMl0cked dit :

    C’est reparti pour un bug.

  98. Mae dit :

    Gros bug ! serveur saturé ça fait 30 min

  99. Milou59700 dit :

    Putain yess ça remarche,j’ai juste confirmé mon email, mais jsp si ça a changé qq chose

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.