Ce mardi 9 août 2016, une nouvelle mise à jour de l’application Pokemon Go est arrivée simultanément sur IOS et Android. Nous allons passer en revue les nouveautés et corrections apportée par cette nouvelle maj du jeu.
Sur Android : Version 0.33.0
Sur IOS : Version 1.3.0
Jouer ou conduire, il faut choisir
A partir d’une certaine vitesse, une boite de dialogue apparaît pour rappeler au joueur qu’il ne faut pas jouer en conduisant.
Ce dispositif s’ajoute en plus au message qui apparaît au démarrage de l’appli.
Correction du bug des lancers
Depuis la dernière mise à jour, un bug était apparu pour désigner le type de lancer (Joli, Superbe, Excellent…). Ce problème a été corrigé et les bonus de PX sont maintenant plus fiables.
Joli lancer | 10 PX |
Superbe lancer | 50 PX |
Excellent lancer | 100 PX |
La précision des lancers a elle aussi été améliorée. Espérons que les pokémons soient plus faciles à attraper car ces derniers jours, le taux de fuite était très élevé.
Changer de nom
Il est maintenant possible de changer son pseudo du jeu. Cette action n’est possible qu’une seule fois.
Pour cela, allez dans les options et cliquez sur « changer de nom ».
Retour de l’économiseur
Lors de la mise à jour du 30 juillet dernier, la fonctionnalité de l’économiseur de batterie avait disparu sur les appareil IOS. Niantic avait supprimé l’option car elle provoquait des bugs. L’option est maintenant de retour. Aucun changement pour les utilisateurs Abdroid, l’option est toujours présente.
Correction bug des médailles
Correction d’un bug qui affichait la mauvaise médaille pour certains utilisateurs.
Correctifs mineurs
Enfin, des bugs mineurs ont été corrigés ici et là.
Le radar
Niantic a annoncé être en train de tester un nouveau radar avec quelques utilisateurs. La fonctionnalité n’a pas été déployée pour tout le monde. Nous sommes impatients de voir le résultat ! On peut voir l’apparition d’herbes derrière chaque pokémon mais il semblerait que ce ne soit qu’un détail esthétique.
MAJ : regardez les photos du nouveau radar en cours de test, c’est juste parfait !
Depuis hier j’ai pareil serveur saturé alors que ceux qui sont autour de moi se connecte direct..
Salut Oridry,
Non, y’a aucune manip’ à faire dans ton cas, ce sont les serveurs qui ont un soucis, pas ton appli. Les serveurs saturés arrivent aléatoirement aux joueurs. La seule chose à faire est de réessayer régulièrement de se connecter jusqu’à ce que ça marche.
Beh moi depuis cette fameuse MAJ j’ai pu accès au jeu.. ça me marque tout le temps serveur saturé alors que des amis se connectent en deux secondes… Je suis tout seul dans ce cas ? Y’a une manip’ à faire ? (Désinstaller, réinstaller ?)