Depuis ce vendredi 23 septembre 2016, une nouvelle mise à jour de Pokemon Go est disponible. Au programme de cette nouvelle mouture, quelques corrections de bugs mais surtout la réimplantation d’une fonctionnalité qui avait été supprimée il y a quelques temps.
Pour être honnête, il s’agit d’une MAJ mineure qui ne va pas bouleverser nos habitudes. Point de nouveau radar ni d’échanges entre joueurs et encore moins de nouvelle génération de pokémon. La seule nouveauté est le lieu de capture d’un pokémon. Vous pouvez désormais savoir dans quelle ville vous avez attrapé tel ou tel pokémon. Pratique si vous vous déplacez régulièrement. Ce sera également l’occasion de clore le débat des pokémons régionaux puisque vous verrez maintenant d’où vient votre Tauros par exemple. Dans le cas d’un œuf, c’est le lieu du pokestop qui est pris en compte et non le lieu de l’éclosion.
Comment savoir où a été capturé un pokémon ?
1. Vérifiez la version de Pokemon Go
Cette fonctionnalité est apparue sur la version 0.39.0 sur Android et sur la version 1.9.0 pour IOS. Si vous avez une version antérieure, rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store selon votre téléphone.
Pour les utilisateurs d’Android, si vous n’avez toujours pas la mise à jour dans le Google Play, il existe une astuce pour l’avoir tout de suite.
2. Allez sur le profil d’un pokémon
- Cliquez sur la pokéball pour accéder au menu
- Cliquez sur « Pokémon »
- Sélectionnez un pokémon dans la liste
- Descendez en bas de la page, sous les attaques.
Vous pourrez voir la ville, le pays et la date de la capture du pokémon.
Exemple
Nous avons capturé un Otaria à La Rochelle le 19 septembre :
Cette fonctionnalité existait dans les premières versions du jeu. Il y avait une carte qui s’affichait à cet emplacement. Le chargement de la map étant un peu long, elle avait été retirée quelques semaines plus tard.
Laisser un commentaire