Ce vendredi 22 novembre 2019, un hashtag est devenu très populaire sur Twitter propulsant #JeSuisClarisse en TT France (trendig topic). De quoi s’agit-il ? on vous explique cette histoire.
Ce hashtag « Je suis Clarisse » est un mouvement spontané né sur Twitter pour soutenir Clarrisse, une jeune femme de 22 ans qui a subi une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux.
Tout a commencé lorsque Clarisse a publié sur son compte Twitter (@_Clarification) une discussion au sujet de ses premières fois. Sans tabou, elle aborde sans problème ce sujet et en parle librement sur son fil Twitter. Repéré par le site d’actualités Yahoo, elle est invitée à en discuter en vidéo. Pour le premier épisode de l’émission « premier Acte », Clarisse donne des conseils pour réussir sa première fois.
Un sujet qui a visiblement déplu à certains internautes puisqu’elle a été victime de cyber harcèlement suite à la publication de la vidéo sur Yahoo. Une situation qui a poussée la jeune fille à cloturer tous ses comptes, notamment son compte Twitter.
Les internautes, majoritairement des femmes, ont alors décidé de la soutenir pour dénoncer l’hypocrisie qui règne dans notre société. Pour certains esprits fermés, le sexe est une affaire d’homme, la femme n’ayant pas le droit à la parole. Si notre société a fait quelques efforts en matière d’égalité homme-femme ces dernières décennies, la route semble être encore longue…
Laisser un commentaire