Depuis la mise à jour du 30 juillet 2016, des messages s’affichent à l’ouverture de l’application. Par exemple, on nous demande d’éviter les lieux dangereux lorsque nous sommes en train de jouer à Pokemon Go. Pourquoi ce message ?
Le message indique : « Évite les endroits dangereux quand tu joues à Pokemon Go« . Le bouton « ok » permet de fermer la boite de dialogue et de commencer notre chasse aux pokémons. Mais on est en droit de se savoir pourquoi on vous dit ceci alors que vous n’avez rien fait de spécial…
Pourquoi ce message ?
On vous rassure tout de suite, tout le monde a le même message (celui-ci ou un autre). Il ne vous est pas personnellement adressé. Certains pourraient penser que le jeu a détecté une anomalie dans votre façon de jouer mais pas du tout. C’est simplement un rappel qui apparaît à chaque lancement de l’appli. C’est un message de prévention suite à de nombreuses polémiques dans les médias.
Le jeu n’existe que depuis un mois et il y a eu de nombreux faits divers rapportant des accidents liés à Pokemon Go. Certains joueurs prennent parfois des risques pour capturer un pokémon. Il suffit que ce soit un pokémon un peu plus rare et c’est le drame. Vous avez peut-être entendu parlé de joueurs tombant dans l’eau ou d’une falaise.
Bref, il y a eu beaucoup de cas et qui sont immédiatement relayés par la presse. Du coup, Niantic cherche à se protéger et à éviter ce genre de dérapages avec ces messages. Pas sûr que cela fonctionne mais on ne pourra pas leur reprocher d’avoir essayé.
Laisser un commentaire