Menu

Email ban « Status of your pokemon Go Account »

Depuis plusieurs jours, de nombreux joueurs n’arrivaient plus à se connecter au jeu. Parallèlement, Niantic a annoncé officiellement une vague de bannissements des tricheurs. Mais jusqu’ici, il était difficile de savoir si oui ou non un compte était banni de façon permanente. Mais ça, c’était avant. Les joueurs concernés ont commencé à recevoir des emails pour les avertir de leur ban permanent.

email ban pokemon go

Ce jeudi 18 août 2016 risque de ne pas plaire à bon nombre de chasseurs de Pokémon. Cette nuit, les premiers emails de ban ont été envoyés par Niantic, les développeurs du jeu. Les bannissements ont commencé il y a plusieurs jours maintenant mais les gens n’étaient pas prévenus. La plupart n’arrivaient plus à se connecter, obtenant divers messages d’erreurs comme le fameux « erreur de lecture des données depuis le serveur » ou « serveurs à saturation« .

Avec ces messages d’erreurs, le doute subsistait : suis-je vraiment banni à vie ?. Ceux qui ont effectivement triché ont compris mais d’autres estiment ne pas avoir enfreint les règles. Du coup, gros doute et un suspens insoutenable, ce qui est compréhensible. Niantic a enfin entendu les joueurs et a donc commencé à envoyer des emails pour officialiser la fermeture des comptes.

Contenu du mail

Les emails envoyés sont rédigés en anglais y compris pour les joueurs français.

Expéditeur : Pokémon GO Team pokemon-go-support@nianticlabs.com

Objet : Status of Your Pokémon GO Account

Trainer,

Your account has been terminated. Use of any other third-party software or app, including but not limited to scripts/apps, applications used to falsify your location, emulators, modified or unofficial software and/or accessing Pokémon GO clients or backends in an unauthorized manner is considered cheating.

If you believe your account has been terminated in error, you may fill out this form. Please consider your account permanently terminated unless we reply back to your appeal.

NianticOps

Traduction en français

« Votre compte a été résilié. L’utilisation de tout autre logiciel tiers ou application, y compris mais sans s’y limiter, les scripts/applications, les applications utilisées pour falsifier votre position, émulateurs, logiciels non officiels et/ou accéder à un compte Pokémon GO de façon non autorisée est considéré comme de la triche.

Si vous pensez que votre compte a été résilié par erreur, vous pouvez remplir ce formulaire. Considérez que votre compte est fermé définitivement à moins que nous répondions à votre réclamation. »

Les choses sont claires. Si vous avez reçu cet email, vous êtes fixé. Niantic considère que vous avez triché et votre compte est banni à vie. Il est possible de faire une réclamation en cliquant sur le lien du mail.

Raisons du bannissement

Pour les sites/applications/logiciels, ce sont seulement ceux qui se connectent à votre compte. Si vous n’entrez pas vos identifiants Pokemon Go, vous n’avez rien à craindre.

C’est assez étonnant mais les gens qui ont utilisé des calculateurs d’IV peuvent être banni si l’application utilisée s’est connectée au compte du joueur. Il est vrai que c’est interdit dans les règles mais bannir ces comptes-là est une décision assez extrême. Il n’y a pas la volonté de tricher, seulement d’avoir des informations sur les stats de nos pokémon.

De notre côté, nous avons utilisé très brièvement ces sites pour calculer de temps en temps les IV. Au maximum, une fois tous les deux jours, histoire de voir où on en était. Pour le moment, nous n’avons pas reçu de ban. On peut donc penser que les sanctions tombent pour les joueurs ayant utilisé un peu trop souvent ces sites/applis.

Tolérance Zéro

Il est clair qu’aujourd’hui, le message est passé. Niantic applique le règlement au pied de la lettre et semble adopter la tolérance zéro. Certains seront surement ravis de cette attitude qui devrait permettre de diminuer la triche sur Pokemon Go même s’ils ne pourront pas attraper tout le monde. D’autres risquent de déserter le jeu si jamais ils se sont fait ban leur compte pour avoir simplement calculé des IV.

On comprend la position de Niantic. Voir une arène avec des joueurs qui jouent depuis leur canapé avec un niveau 38, c’est injuste pour les joueurs « normaux ». Ces comptes doivent effectivement être sanctionnés. Mais un simple avertissement aurait pu suffire pour avertir les gens qui ont simplement utilisé des applications d’IV.

Ajouter un commentaire

27 commentaires

  1. LuxuRy dit :

    Admettons qu’une personne voulant jouer à Pokémon GO mais ne peut pas. Quelle raison ? Être dans un fauteuil roulant pour les restants de sa vie. Quelle est la solution ? Utiliser une méthode comme un émulateur pour se déplacer virtuellement. Niantic abusent trop à cause de ses bannissement. Tant qu’un joueur ne dérange personne.

  2. BPWarrior dit :

    Je me permet de répondre à ‘Niantic fait de la merde!!!’
    (meme pas capable d’assumer un pseudo qui pourrai l’identifié quel courage)
    je pense que tu t’égare dans tes recherche de complot. Il n’a jamais été secret que Niantic est lié a Google (ils en était meme membre il n’y a pas si longtemps) et les conditions d’utilisations (qui ne sont globalement les meme celle de facebook, google et apple & co) sont publique et doivent être accepter pour jouer.
    il est intéressant qu’une prise de conscience que vos données sont exploiter a des fin commercial soit révéler par un jeu ^^
    De la a pensé que la NSA/CIA/NIMPORTQUELAGENCEDESECURITE finance le jeu pour s’en servir de base avancer pour surveiller nos vie … je pense que tu fait erreur. ces gens là ne s’embarrasse pas de te faire signer de TOS pour te surveiller ^^

    Pour revenir sur le soucis des zones vide est des jeunes enfants :
    je n’ai pas de piano chez moi je suis donc obliger d’aller on conservatoire pour pratiquer. je n’ai pas accès a des plage de surf ou des pistes de ski près de chez moi et je suis obliger de me déplacer :'(. c’est moche mais c’est comme ça. et ne viens pas me parler des simulation de sport car le c’est vraiment un truc que je comprend pas :p
    entre être poser dans son canapé avec une manette ou surfer sur une vague/piste y a quand meme une difference…

    Quand à mes jeunes enfants je ne les laisse pas sortir seul en effet! je prévois mes sortie avec eux ! et quand il sont à la maison leur temps de jeu vidéo est occuper par des titre bien plus intéressant qu’un truc ou faut jette une pokeball et spammer une attaque sur un bouton…
    Le principe du jeu t’a peut être échappé mais c’est en effet de faire sortir les gens de chez eux! de marcher de d’ouvrir les yeux! (meme si c’était sans doute plus visible dans Ingress)
    mais tu soulève un point intéressant : on peut triche sans abuser
    le fake GPS si je peu pas me déplacer c’est pas si grave ?
    un radar qui me montre ou sont tous les pokemons c’est pas abusif si?
    après tous entre un mec qui a fait 5000 bornes pour trouver ce pokemon et celui qui en a fait 500 sur émulateur ou 2000 avec radar y a pas de difference ?

    IV et la stratégie euh juste dans AUCUN titre pokemon on n’a les IV accessible dans le jeux! cela a toujours été des calcules et du référencement de la part de la communauté!

    Pokemon Go n’est pas parfait. loin de là. et j’espère qu’il s’améliorera encore
    Niantic n’est sans doute pas un ange mais je continu a penser qu’ils s’occupent plus de la communauté de joueur qui se bouge pour jouer que des faux rapport GPS transmis à la CIA.
    et comme la plus part de societe de nos jour leur objectif premier reste en effet le pognon ! quelle révélation merci! sans toi je sait pas ce que je ferait!

    ‘le jeu sera mort a noël’ : meme si c’est le cas (j’en doute : ingress a 3 ans et on y joue encore^^) cela restera un point fort pour le départ des jeux géolocalise. Cela a révèle l’incivilité des gens qui rentre dans des lieux privé/sécurisé/fermer sous pretexte de Pokemon… Cela oblige une réflexion de fond sur le où peut t-on jouer ou pas (lieux de culte/ de mémoire ect).
    quoi qu’on en pense il y aura un avant et un après Pokemon GO
    La gamification de la vie est en route. A vous de choisir votre camps : moutons travailleurs, moutons joueurs , moutons zombies ?

  3. Niantic fait de la merde!!! dit :

    BPWarrior, votre commentaire est d’une stupidité sans précédent…

    Triche émulateurs / fakeGPS :
    Tout le monde n’habite pas en ville et dans certaines campagnes aucun pokestop et rien ne spawn.
    Dans ce genre de cas, le passage émulateur / fakeGPS est obligatoire si on veux y jouer correctement.
    Et un joueur émulateur / FakeGPS peu très bien jouer sans abuser…
    De plus, certains parents ne veulent pas laisser leurs jeunes enfants jouer seul dans la rue et préféreront installer le jeu à leurs enfant sur émulateur par sécurité envers eux.

    – Triche « radar » :
    Le système présent sur pokemonGo est juste totalement obsolète et le deviens de plus en plus au fur et à mesure des mise à jours.
    Je ne vois pas où est la triche de vouloir optimiser ces captures…
    Au contraire, chercher ou tourner en rond pendant 3h n’est absolument pas motivant et dégoutte très très vite du jeu.
    Pokevision ou autre alternative ont justement participé à l’évolution du jeu en comblant les principales failles de ce dernier.

    – Triche calculateur IV :
    Vouloir interdire les calculateur d’IV c’est tuer le principal intérêt de pokemon : la stratégie!
    Trouvez-vous normal qu’entre 2 joueurs légit la chance ou le hasard l’emporte sur la stratégie?
    Moi non en tout cas et Niantic fait la même erreur qu’avec Pokevision en retirant un module participant à l’essort de son jeu.

    – Ce qu’il y a réellement derrière la tête de Niantics :
    Pourquoi vouloir interdire les fakeGPS? Cela induit les entreprises commerciales qui achètent notre vie privée et la CIA à l’erreur voilà tout : -http://www.anguillesousroche.com/actualite/pokemon-go-lie-cia/
    Pourquoi détruire les modules entrant dans les codes sources et serveurs? Niantic à juste des choses à se reprocher au sujet de la vie privé des utilisateurs rien de plus!
    En vérité, Niantic n’en a rien à faire des cheateurs sur son jeu, c’est juste une histoire de pognon et de tracking!

  4. Denis dit :

    Bonjour, authentification impossible ban, ok j assume nox, mais en parallèle je marche avec mon fisto sur son compte. Alors voir l inégalité des spots c est navrant le pauvre ratata et roucools et moi à central park pokedex quasi fini, niantic à mal joué car les gens qui voulait juste faire la collection aurait comme moi acheté des incubateur ou autre pour y arriver à pied ou dans son salon, votre jeu va mourir à petit feu bienfait…. Je rage mais, quel mal à jouer sans marcher ? Il voulaient faire maigrir le monde ? A Noël tout ce tappage pokemon sera fini…j espère qu ils on bien fait leur beurre cet été…

  5. HAHAHAHAHAHA dit :

    Pendez vous les Roger ici.

    Osef de Pokemon laissez Niantic sombrer dans leur propre merde.

  6. BPWarrior dit :

    Alors NOX c’est de la triche. je vois meme pas l’intérêt de jouer à Pokemon Go sur son PC… y a tellement mieux sur PC -_-
    tous les fake GPS pareil bien fait…
    le double compte ? pareil ban
    Quand à tous les Sites/ appli qui vous demandes vos compte pour calculer vos IV -_- franchement ? bah ouais ban et c’est normal.
    et y a encore du taf car les bots continue d’être utilisé par tout les outils de traking … et ça aussi c’est de la triche. alors oui il manque une vrai alternative en jeu mais ça reste de la triche.
    Le ban mais ça reste logique toute les grand jeu multi joueur y passent. il ont l’experience grace à ingress ou la comunauté leur a longtemps reporcher de ne pas agir contre la triche. la ils prenne le pari inverse.
    Sinon comment ajouter un combat entre joueur équilibré alors que certain n’ont pas bouger le cul de leur canapé ou on triché pour savoir ou pop tel ou tel Pokemon ?
    la nouvelle maj avec une évaluation de IV directement dans l’appli est une bonne chose. ça permet de filtré les 80+ facilement
    Bonne chance pour les dommage collatéral qui se serait fait ban à tord.

    Faut lire les TOS les gens. et si ça vous plait pas faut pas jouer

  7. Ktimini dit :

    C’est marrant ça, on est quatre à jouer en famille et en campagne, on avance moins vite qu’à la ville mais bon, on ne triche pas, on utilise pas de sites pour calculer les IV (je viens de regarder ce que c’était, de la triche tout bonnement) eh bien figurez vous qu’on a aucun soucis. Par contre, à l’arène la plus proche, tout le monde pleure parce qu’ils sont bannis. Aucun n’est vraiment clean et ils se plaignent parce qu’ils ont fake GpS, calculé les IV avec des logiciels tiers, et pour eux, c’est normal… Bien fait je dirais!

  8. varl80 dit :

    Pareil pour moi depuis 2 jours plus moyen de me co… pas de triche non plus, on joue en famille (ma femme, ses 2 gamins et moi) plus tout ceux rencontré en rue depuis pokémon go, pas de mail de leur part et aucune réponse aux mail envoyer a Niantic, le pire j’ ai payer pour agrandir mes sacs et acheter des leurs…

  9. Hananasse dit :

    Le même problème j’ai envoyé des mails mais messages automatique j’ai jamais triché ça marché bien avant hier et la plus rien aucun mail pour être banni niveau 21 en ayant passé des heures … Ils peuvent pas bannir comme ça sans rien ou alors une expliquation car la. ….

  10. Robert dit :

    ##- SVP n’écrivez pas sous cette ligne -##
    Trainer,

    We have received your appeal. Our goal is to provide a fair, fun and legitimate game experience for everyone. Use of any other third-party software or app, including but not limited to scripts/apps, applications used to falsify your location, emulators, modified or unofficial software and/or accessing Pokémon GO clients or backends in an unauthorized manner is considered cheating.

    We are reviewing all account termination appeals. If our system determines that your account was terminated in error, we will send an email to confirm that your account has been reinstated.

    If you have not received an email stating your account was terminated, but are experiencing login issues or map loading errors it may just be a temporary server issue. Please try to login again in a few hours.

    -NianticOps

  11. Choubak64 dit :

    Oups 23 Août 2016 pas 28 héhé

  12. Choubak64 dit :

    28 août 2016 et pareil tous mes comptes ne répondent plus, « Erreur de lecture des données depuis le serveur » j’ai 2 comptes et les 2 pareils, aucune triche pour moi, donc je veut bien qu’ils bannissent les tricheurs mais pourquoi les autres…. c’est ridicule à force de joué à sa il vont juste gagner que leur jeu vas partir au oubliette, et sa c’est fatiguant, le pire c’est qu’il ne répondent pas au mail envoyer via leur site, ou au formulaire de dé ban alors qu’ont sais même pas si ont est ban ou pas car zéro mail, c’est une honte.

  13. lolilol dit :

    C’est vraiment aléatoire leur truc.
    Très intelligent Niantic d’aller bannir en masse juste au moment ou la rentrée approche et ou les joueurs auront moins de temps pour le jeu, au moment ou beaucoup commencent à avoir du mal à passer les niveaux vu l’xp demandée, au moment ou certains sont sur le point de se lasser car ils ont un pokédex presque plein… il fallait sortir du neuf pour tenir en haleine les joueurs et les garder… mais non, Niantic préfère les dégager.

    Bannir les utilisateurs d’un calculateur d’Ivs est d’une stupidité absolue.
    Bannir les utilisateurs de fake gps est douteux.
    Il n’y a que les bans pour botusing qui me paraissent normaux.

  14. Bryan Dvl dit :

    Compte 30 banni je ne sais pourquoi. Jamais de triche, a boycotter

  15. tonton dit :

    salut j ai lu sur certain site qu on peut avoir erreur serveur pendant 1 semaine sans recevoir le fameux e mail ban a vie.la question que je me pose c est vont il attendre une semaine pour finalement nous dire vous éte ban? merci aux personnes qui pourront me répondre.

  16. Jess dit :

    Pareil je peu plus me connecter depuis 4jours erreur lecture du serveur un truc comme ca

  17. tahngarths dit :

    J’ai passé une semaine sur le jeu, un peu répétitif, pokédex complété, niveau 20 atteint en utilisant nox,
    depuis mon canapé, j’ai reçu aucun mail mais le serveur est out,
    donc je présume avoir pris le ban et bien ma foi quelle tristesse….
    au revoir niantic, perdre 80% de sa communauté en une semaine.
    Jeu poubelle qui va très vite mourir, on ne développe pas un jeu ainsi.
    Pas d’étude de marché, l’entreprise se tire une balle dans le pied son jeu va couler…..

  18. Djetec dit :

    Un amie qui jouait avec son fils sans avoir recours à aucun logiciel de triche c’est fait bannir Définitivement aussi, il ne bannisse pas que les hacker, mais aussi les personnes qui sont montés trop vite en niveau ! Voilà la comment perdre plus de la moitié des joueurs ! De plus pour ma part, cela fait plus de deux semaines que je n’arrives pas à me connecter avec mon compte, lvl 28 et en règle, donc je pense que les 3/4 des. Joueur ayant ce problème vont faire, bye bye Niantic ! Et merci pour tout.

  19. B. du 31 dit :

    Attention Niantic lance des bannissements sans raisons valables !
    Vous êtes simplement « suspecté » de triche car vous prenez le bus ou la voiture (en passager) et vous continuez à jouer ? Vous prenez des arènes aux autres joueurs ?
    Niantic s’en fiche, ça sera bannissement définitif, sans même regarder votre vraie activité sur le jeu.
    Même si vous êtes un joueur 100% legit.
    Dès que vous avez le message « Erreur de récupération des données du serveur », c’est que c’est foutu, vous n’avez plus qu’à tout recommencer… pensez à réagir, notez le jeu sur les Store Apple et Google, mettez que vous avez été ban alors que vous êtes joueur legit, mettez la plus basse note.
    Couler le jeu, puisque l’éditeur fait n’importe quoi, réagissez.

  20. Benoit dit :

    Bonjour je voudrais savoir pourquoi je n’arrive plus à me connecter depuis hier soir sur mon level 23 quand je lance le jeu il me dise erreur de lecture des données depuis le serveur

  21. toco dit :

    Phillipe déjà ce jeu implique l’utilisation d’un smart phone donc out les mioches et pour toi omnene tu n’as qu’à acheté une game boy le jeu y existe dessus mais oublie la réalité augmenté! Juste les pros PC et ceux qui reste le cul posé dans leur fauteuil y trouverai leur compte. L’exclusion de tout ce monde est une bonne chose fallait être plus malin ou ne pas tricher!

  22. Greg2944 dit :

    Je sais pas si je suis ban car toujours aucun message de niantic qui Ah un support inexistant et j’ai toujours mon ancien pseudo qui est pris ce qui peuvent que mon compte existent encore alors pourquoi j’ai plus accès à mon compte quelqu’un peux m’expliquer et je suis un jour legite je sortais dix heures par jour avant de me faire ban j’avais atteint le niveau 30 mais je devais avoir un trop gris niveau pour les développeurs de niantic j’ai perdu des 100heures de la vie pour rien merci niantic d de pas savoir codée un jeux bravo

  23. KRISprolz dit :

    Bordel ! Niantic préfère bannir des gens plutôt que d’améliorer leur jeu, comme par exemple : les arènes (où est passé les combats tour par tour, comme dans les vrais jeux pokémon ?), les pokestops (mal réparti), et les pokemons, à quand les prochaines generations ? (groudon, kyogre, etc ….)

  24. mag dit :

    bonjour.
    Impossible de me connecter depuis la dernière mise à jour de l’appli. Ca doit faire quasi 2 semaines. Toujours le même message de serveurs à saturation.
    Pourtant je n’étais qu’à un petit niveau (genre niveau 8), pas de compte de pokemon et je n’ai rien téléchargé en dehors de l’appli officielle… Incompréhensible.

  25. Piki dit :

    A ce jour depuis ce matin impossible de me contacter, erreur de données lié au serveur, jai envoyer 3mails le derniers me dit que si mon compte et bannis je recevrais un mail comme dans l article mais qu il a pu être banni par erreur… Sinon d attendre quelques heures avant de me reco car cela peut venir des serveurs sachant que le compte de ma copine fonctionne et comme par hasard je viens de passer 25… Je ferais une requête mais je vous tiendrais au courant des mails à venir

  26. omnene dit :

    au lieu de radier Niantic ferait bien de créer un jeu pokemon go PC pour faire plaisir à tous.
    Mais la je rêve.

  27. PhilippeT dit :

    beaucoup d’utilisateur d’un émulateur comme nox , ne sont pas de réelles tricheur, je l ai mis en place pour mes trois enfants de 8 à 13 ans. Car tous simplement pour les ruraux le déséquilibre de ce jeu est évident. chez nous une arène a 10km et seulement deux pokestop dans le village. donc laisser mes enfants partir a vélo faire des bornes pour jouer a ce jeu, pas question. Le ban de leur compte il sans foute et passe déjà à d’autre jeu plus équilibre.

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.