Voilà un « bug » qui arrive à de nombreux joueurs de Pokemon Go et qui ne savent pas pourquoi. Nous allons donc essayer d’apporter quelques explications sur cet étrange phénomène que les chasseurs peuvent subir parfois.
On le sait, un pokémon peut s’échapper d’une pokéball et au bout d’un certain temps carrément s’enfuir et disparaître dans un nuage. C’est quelque chose de normal dans le jeu et qui ajoute du suspens. Un pokémon n’apparaît qu’un temps limité, quelques minutes maximum. Si vous arrivez trop tard, il peut s’enfuir avant même d’avoir lancé votre pokéball ou juste après.
Mais parfois, cette situation se répète plusieurs fois d’affilée. Une fois, deux fois, trois fois voire davantage… Plus ça arrive, plus c’est inquiétant et frustrant !
Est-ce un bug ?
Début août, il y avait effectivement un bug qui rendait la capture plus compliquée et qui augmentait la fuite des pokémon. Mais il semblerait que ce problème soit totalement réglé depuis la mise à jour du 8 août.
Explications
Il y a deux raisons possibles si de nombreux pokémon s’enfuient successivement.
LA POISSE
Si cela vous est arrivé 3 ou 4 fois d’affilée, on peut encore penser que c’est le hasard et que malheureusement pour vous, la chance n’est pas de votre côté. Éteignez votre téléphone et allez vous coucher, ça ira mieux demain.
SOFT BAN
Au delà de 4 ou 5 pokémon à la suite, on peut supposer que vous avez un soft ban. Lorsque le jeu détecte un comportement interdit dans le règlement de Pokemon Go, un avertissement peut vous être attribué. Vous recevez un ban ou soft ban qui peut vous empêcher de récupérer des objets dans un pokéstop et faire fuir tous les pokémon que vous croisez.
Si vous avez toujours accès au jeu (à la carte notamment), le bannissement n’est pas permanent, il ne va durer qu’un temps limité, en général quelques heures. Ce qui peut causer un ban, c’est l’utilisation d’un bot, d’un fake GPS ou d’un logiciel se connectant à votre compte pour récupérer vos stats. Il est possible aussi d’être sanctionné si vous avez prêté votre compte à un joueur habitant loin de chez vous. Le jeu détecte les coordonnées GPS et s’il estime que la distance est trop importe en peu de temps, il en conclut qu’il y a tromperie.
Une solution existe en cas de soft ban pour pouvoir en sortir rapidement à condition que vos pokestops soient bloqués. Sinon, il faudra patienter le temps que la pénalité passe. Impossible de savoir combien de temps, c’est à vous de vérifier régulièrement si cela remarche à nouveau.
Salut Seb. Si tu joues en étant dans une voiture qui roule sur l’autoroute, oui, tu risques d’avoir beaucoup de mal à attraper des pokemons. Ca peut se tenter à faible vitesse, en ville par exemple en jouant rapidement. Mais à 130km/h, même si tu réussis du premier coup, tu auras parcourus plusieurs centaines de mètres et le jeu va le détecter.
Je n ai pas de soft ban et pourtant mais Pokémon font que s enfuir alors est ce que ça peut venir du fait que je suis sur l autoroute et que je m eloigné assez rapidement du point d apparition du Pokémon ?
Si vous voulez enlever un soft-ban,spamer sans cesse un pokestop,
Ouvrir
Faire tourner
Fermer
Ouvrir
…
Pendant une trentaine de fois