Il semblerait qu’un bug soit apparu avec la dernière mise à jour de l’application publiée mercredi 7 décembre. Le téléphone vibre régulièrement… pour rien !
Pour ceux qui ont déjà mis à jour leur appareil Android (astuce pour l’avoir avant tout le monde), la version 0.49.1 comporte un bug. Le téléphone se met à vibrer sans raison. Normalement, cela permet d’indiquer la présence d’un pokémon. Mais parfois, vous avez beau faire le tour à 360 degrés, il n’y a rien autour de vous.
De nombreux joueurs ont constaté la même chose et même si c’est un problème mineur, c’est assez agaçant.
Si ces vibrations à répétitions vous énervent, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité temporairement dans les paramètres. Pour cela, cliquez sur la pokéball pour accéder au menu, puis sur « options » et décochez la case « vibration ». On espère que Niantic va corriger rapidement ce fail dans les jours qui viennent.
Nous avons pu constater ce bug sur Android. On ne sait pas encore si la version iOS est concernée également. Dites-le en commentaire !
Mise à jour (10 décembre) : d’après vos commentaires, le bug concerne tout le monde : Android et iOS. Niantic a réagit cette nuit et a publié un message sur son compte Twitter. Ils sont au courant du bug et sont en train de le corriger.
Traduction : « Nous sommes au courant et nous travaillons activement sur un correctif pour le bug qui provoque des vibrations inutiles liés à l’apparition des pokémons proches.«
Je confirme (sur Iphone Aussi)
Oui, pareil sur iPhone, et on dirait qu’il devrait y avoir un Pokémon qui n’apparaît pas… ce qui est très frustrant;(
Sur iPhone aussi