Pour compléter notre dossier sur Pokemon Go, nous allons voir maintenant les bonbons. Comment en obtenir, comment fonctionnent-ils et à quoi servent-ils. On vous dit tout sur les friandises qui sont importantes pour progresser dans le jeu.
Les bonbons sont propres à chaque espèce de pokémon. Cela signifie que vous ne pouvez pas les mélanger, ils sont tous rattachés à un type de pokémon bien particulier. Pour connaître la quantité que vous avez, vous devez vous rendre sur le profil d’un pokémon. Pour cela, cliquez sur la pokéball, puis sur « pokémon » et cliquez sur la créature désirée.
Exemple :
Si vous avez un autre pokémon de la même espèce dans votre besace, vous verrez le même nombre de bonbons indiqué. C’est votre nombre total de bonbons pour ce pokémon.
Comment en avoir ?
Il y a plusieurs solutions pour obtenir des bonbons supplémentaires.
La première consiste à attraper un pokémon. La capture vous rapporte à chaque fois des bonbons pour l’espèce concernée.
La deuxième solution est de transférer un pokémon au professeur. En lui cédant, vous remportez un bonbon supplémentaire.
A quoi servent-ils ?
Les bonbons vous permettent de recharger ou de faire évoluer un pokémon. Selon l’espèce et le niveau, un nombre de bonbons est nécessaire pour effectuer l’une ou l’autre opération. Pour savoir combien de bonbons sont nécessaires, il vous suffit, une nouvelle fois, de vous rendre sur le profil d’un pokémon. Il y a deux boutons verts « Recharger » et « faire évoluer » et le nombre est inscrit à droite de chacun d’eux.
En résumé, le meilleur moyen de faire grimper votre quantité de bonbons est d’attraper le maximum de pokémon de toutes les espèces. Les plus faibles pourront être transférés et les plus fort pourront être améliorer en les faisant évoluer.
Laisser un commentaire