C’est une mésaventure qui arrive souvent à un joueur de Pokemon Go : transférer par erreur un bon pokémon. Si cela vous est arrivé, rassurez-vous, vous êtes loin d’être le seul, les témoignages sont nombreux sur les réseaux sociaux. Pour vous éviter de refaire cette bourde, nous avons une astuce.
Pour faire de la place dans votre catalogue de Pokémon et gagner au passage un bonbon, on transfert les pokémon avec un faible PC. Le transfert consiste à « vendre » un pokémon en échange d’un bonbon. Cette manipulation est très courante et un joueur qui joue toute la journée sera forcément amené à en transférer énormément. A force, on fait cela mécaniquement et rapidement et c’est à ce moment-là que l’erreur arrive. On se trompe de pokémon et on le transfert. Il y a bien un message qui nous demande si nous sommes sûr de vouloir valider l’opération mais après 15 transferts d’affilée, on n’y fait plus attention.
Voici notre astuce
Notre astuce est très simple et permet de protéger vos meilleurs pokémon. Il suffit de les mettre en favoris. Pour cela, allez sur le profil du pokémon à « protéger » et cliquez sur l’étoile en haut à droite. Quand c’est jaune, c’est en favoris.
Un pokémon en favoris ne peut pas être transféré. Un bon moyen d’éviter de faire de vilaines erreurs !
Laisser un commentaire