A peine sorti sur l’App Store, nous avons voulu tester Super Mario Run afin de vous donner les solutions et astuces pour progresser rapidement. L’occasion aussi d’expliquer les règles du jeu et quelques informations à connaître avant d’y jouer.
Après l’annonce surprise de ce jeu lors d’une keynote d’Apple il y a quelques mois, la date de sortie est enfin arrivée et de nombreux fans de Mario ont enfin pu jouer à cette nouvelle mouture, la première sur mobile.
Avant toute chose, le jeu n’est disponible sur iOS. La version Android de Super Mario Run est prévue pour Mars 2017.
Tutorial : liste des commandes Super Mario Run (différents sauts, grimper un mur, figures…)
Astuces et solutions
Les solutions sont ajoutées au fur et à mesure de notre progression. Revenez régulièrement, cette page est mise à jour fréquemment.
Monde 1
Monde 2
- Niveau 2-1
- Niveau 2-2
- Niveau 2-3
- Niveau 2-4
Monde 3
- Niveau 3-1
- Niveau 3-2
- Niveau 3-3
- Niveau 3-4
Monde 4
- Niveau 4-1
- Niveau 4-2
- Niveau 4-3
- Niveau 4-4
Monde 5
- Niveau 5-1
- Niveau 5-2
- Niveau 5-3
- Niveau 5-4
Monde 6
- Niveau 6-1
- Niveau 6-2
- Niveau 6-3
- Niveau 6-4
Règles du jeu
Le Tour des mondes
Le Tour des mondes est composé de 24 niveaux répartis dans 6 mondes. C’est le jeu classique où vous incarnez Mario. Il avance tout seul et vous allez devoir appuyer sur votre écran pour sauter. En fonction d’où il se trouve, le saut s’adapte à la zone (sauter un obstacle, grimper sur un mur etc…).
Votre but est de sauver la princesse Peach en affrontant Bower. Dans chaque niveau, vous allez devoir récolter le maximum de pièces sur votre passage pour au final arriver au drapeau final. Il faut donc choisir le bon chemin, sauter sur les caisses et les ennemis que vous croisez en ne perdant pas de temps.
Défis Toad
Le deuxième mode du jeu se nomme Défis Toad où vous allez affronter un autre joueur en ligne. Pour y participer, vous devez donner en échange un ticket de défi. Lorsque la partie débute, vous devez remplir un objectif (le défi). Récupérez les pièces et impressionnez les Toads pour être le grand gagnant.
Éditeur de royaume
Ce mode permet d’élaborer votre propre royaume. Il sera composé de bâtiments et d’éléments gagnés lors de défis Toad. Il faut donc d’abord remporter des défis pour pouvoir construire votre royaume rien qu’à vous.
Infos pratiques
Le jeu est gratuit au téléchargement et contient les 3 premiers niveaux mais pour avoir accès à la totalité, vous devrez dépenser 9,99€ (tarif en France). Une fois achetée, vous aurez accès à la version complète du jeu. Aucune option payante par la suite ne sera proposée. Naturellement, il n’y a aucune publicité dans l’appli.
Une connexion internet est obligatoire pour jouer à Super Mario Run. C’est très contraignant car sans connexion (wifi ou 4G), vous ne pourrez pas jouer (message d’erreur « erreur de communication« ). La raison principal de ce choix est de lutter contre le piratage. En effet, le jeu fera régulièrement des vérification en ligne sur leur serveur, ce qui permettra de limiter les contrefaçons.
Notre avis
Le mythique Mario qui débarque enfin sur nos téléphones mobiles, c’est une révolution. On se demandait si cela allait arriver un jour. Et bien oui, ils l’ont fait et nos premières heures de test sont concluantes. De prime abord, on peut penser que c’est une version light de la célèbre franchise mais pas tant que ça finalement. De longues heures vous attendent, aucune inquiétude à avoir. Certes, il y a assez peu de niveaux disponibles pour le lancement (24 au total) mais nul doute que d’autres seront ajoutés rapidement lors de prochaines mises à jour.
Les graphismes sont au rendez-vous et le jeu tourne très bien sur le téléphone. Nous n’avons eu aucun bug ni ralentissement, tout est fluide. La navigation est instinctive et on peut effectivement jouer avec une seule main, la promesse est tenue.
Le gros point négatif pour nous, ce n’est pas le prix mais la nécessité d’être connecté à Internet pour jouer à Mario. C’est le genre de jeu qui est parfait pour passer le temps lors d’un trajet en voiture ou dans les transports en commun. Il faudra malheureusement se passer de Super Mario Run dans bien des circonstances, c’est dommage.
Laisser un commentaire