Menu

Jouer en équipe sur Agar.io en mode FFA

Si FFA est normalement un mode solo, vous vous rendrez vite compte qu’il y a toujours au moins une équipe en place si ce n’est plus. Et si elle joue bien, vous aurez peu de chance de lui résister.

On vous donne les bons tuyaux pour bien jouer en équipe en mode FFA (qui est totalement différent du mode Teams).

Trouver un équipier

En mode « Party« , vous jouez avec vos vrais amis en leur donnant un code. Mais en FFA, vous ne connaissez personne. Il va donc falloir trouver un allié. La technique la plus efficace est de le signaler dans votre pseudo. Le but est d’indiquer aux autres que vous souhaitez créer une équipe. Le jeu étant international, le mieux est d’écrire en anglais.

Exemple de pseudo : « Team », « Team ? », « w=Team », « w=friend », « need Team », « 100% Team »… A vous de tester !

On peut voir aussi des pseudos du genre « Pro Team » qui est censé dire que ce joueur est expérimenté et cherche une équipe.

Pour concrétiser le pacte avec un autre joueur, envoyez lui une boulette ou deux et voyez s’il vous répond en faisant la même chose. S’il n’y a aucune réaction, cherchez quelqu’un d’autre. Le plus difficile est de faire confiance dans le jeu  car il y a aussi des « traitres » qui peuvent retourner leur veste à un moment.

Combien de coéquipiers ?

L’idéal est d’être 2 ou 3 maximum. Au delà, ça devient très difficile à gérer. On préconise une équipe de 2 au début et quand vous devenez vraiment gros, un troisième camarade est utile pour répartir la masse. Quand on est trop gros, on a presque aucune visibilité sur le jeu.

Le gros et le petit

A deux, il vaut mieux confier la majorité de la masse à un joueur qui nourrira le petit pour manger ponctuellement. Le gros est ainsi peu vulnérable.

A trois, il faut un gros et deux petits. A quatre, vous pouvez envisager 2 gros et 2 petits si votre masse totale vous le permet.

Une seule cellule par joueur

La technique est de se diviser pour manger mais de revenir rapidement à une seule bulle pour être moins vulnérable. Dès que vous êtes divisé et que l’action est terminée, donner votre plus petite bulle à votre coéquipier.

Si vous êtes gros, vous pouvez aisément vous diviser en 4 pour manger et tout de suite après donner trois cellules à votre allié. Il faut que ça aille vite avant qu’une ennemi vous mange.

Le déminage

Très utile et souvent oublié. Les virus est l’ennemi Numéro 1 du « gros » de votre équipe. Le petit doit veiller à faire exploser les virus verts qui sont sur le chemin pour qu’il puisse passer partout et éviter de les raser risquant de se faire exploser par quelqu’un.

L’échange de masse

Pour gérer votre équipe, vous allez sans arrêt échanger de la masse avec votre coéquipier. La touche W permet de donner mais c’est assez lent. Si vous pouvez, divisez vous dans votre ami, cela va plus vite. Très pratique pour donner beaucoup de masse rapidement.

Mise à jour : la technique décrite ci-dessus devient difficile en mode FFA suite à la dernière mise à jour. Mais vous pouvez l’appliquer en mode Party.

Ajouter un commentaire

8 commentaires

  1. Boomboom dit :

    Un article pour jouer en team sur FFA! MERCI BEAUCOUP! Même avec beaucoup de skill tu arrives premier mais tu te fais rapidement niquer par une team ils s’y mettent à 2, 3, des fois même plus! Aucun honneur, aucun respect pour la partie de l’autre! Le pire du pire, quand t’arrives à te splitter pour te sauver ils s’acharnent sur toi comme si c’était parfaitement légitime! Je me demande si ces gens réalisent que ce sont de vraies merdes!

    Histoire vraie, j’ai acquiert assez de skill pour arriver assez souvent premier sans trop de difficultés; tout à l’heure j’arrive premier je me fais niquer par une team après quelques minutes, ils se splittent 8 fois pour me bouffer, quelques minutes plus tard j’étais à nouveau premier et là une autre team qui vient me bouffer! Je m’appelais TEAMS KILL FFA !!!! La communauté est vraiment merdique, je suis d’accord avec le commentaire précédent je trouve que ça représente bien la stupidité et la lâcheté des gens dans la vraie vie.

  2. Corc dit :

    Super!!!! FFA ça veut dire « chacun pour sa gueule » et la on tombe sur un site ou nous expliquer comment faire de l’anti jeu! En jouant solo j’arrive a niquer des équipes et être premier mais malheureusement parfois ça s’avère difficile! P’tain! On a un jou sympa et faut que des gamins viennent faire chier avec leurs teams a la con! Et la un site comment bien jouer en team en mode FFA. Si vous savez pas jouer solo vous êtes vraiment des nazes! Laissez les gens jouer tranquille a leur jeu et venez pas tout pourrir! Et quand je nique le coéquipier d’une team et que t’as l’autre qui se met a me donner a manger genre « je déconnais hein! Tu veux bien que je sois ton copain? » Faut vraiment pas avoir de fierté! Comme les mecs qui préfère aider un mec près a en bouffer un autre plutôt qu’aider celui en difficulté…Ca représente bien les gens dans la vrais vie ou d’autres préféreront te crever pour survivre! Monde de merde!

  3. Jimmy dit :

    Ayant été trollé de trop nombreuses fois par des gens simulant être en équipe avec moi, j’ai décidé de jouer solo.

  4. dadax cherche team dit :

    moi cherche team mon nom sur agario c’est juju gaming

  5. le bosse974 dit :

    je recherché une equipe alors dise moi sur les commentaire taper 974

  6. le bosse974 dit :

    agar.io c est le jeu cool au mond

  7. Mike dit :

    @Squaty : La question ne se pose plus vu la dernière mise à jour qui handicape sérieusement cette façon de jouer en mode FFA. Plus d’info : https://www.les-reponses.fr/perte-de-masse-tres-rapide-sur-agar-io.html

  8. Squaty dit :

    Et pourquoi ne pas simplement jouer dans le mode teams si vous voulez être en équipe??
    Les équipes en FFA sont plus proches de l’anti-jeu qu’autre chose! Jouer à deux contre des joueurs seuls… faut quand même pas avoir beaucoup d’honneur!

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.