Le Circle Challenge (Tik Tok roulette), c’est quoi ? Peut-être en avez vous entendu parler ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Un nouveau type de challenge qui peut être très amusant comme dangereux selon comment on y joue. Explication de ce que c’est avec des exemples en vidéos.
Décidément, Internet ne s’arrête jamais avec de nouveaux concepts en permanence, le meilleur comme le pire. Les challenges se multiplient depuis l’arrivée des réseaux sociaux dans notre quotidien.
Le Circle Challenge, c’est quoi ?
C’est un jeu qui se pratique à plusieurs, idéalement 5 ou 6 mais on peut être plus nombreux. Le principe est de former un cercle et de positionner un téléphone au centre pour qu’il puisse filmer vers le ciel (et vous en même temps). L’un de vous lance un objet le plus haut possible et le dernier qui s’écarte a gagné.
Exemples en vidéo :
The circle challenge baseball edition 😂 pic.twitter.com/RkQtkTfa7j
— Kent Murphy (@ReaIKentMurphy) November 22, 2019
apresento a vocês a melhor brincadeira de todas pic.twitter.com/5Sp1L8OhTe
— l a í s (@laisdacoregio) November 17, 2019
D’où vient ce jeu ?
A l’origine, ce jeu s’inspire d’une scène du film « Copains pour toujours » où ils jouent au jeu du « Arrow Roulette ». Une flèche est lancé dans le ciel et le groupe tente de partir avant qu’elle ne retombe.
L’idée a alors été reprise pour en faire un challenge qui devient viral sur les réseaux, notamment Tik Tok. De nombreux internautes s’amusent alors à se regrouper en rond et lancer divers objets tout en se filmant.
Un challenge est-il forcément dangereux ?
Evidemment que non. C’est surtout la manière dont il est pratiqué qui peut le rendre dangereux. Ici avec le Circle Challenge, cela va dépendre de l’objet utilisé. Lancer un oeuf est inoffensif et peut être drôle. Par contre, envoyer un objet lourd ou pointu peut blesser quelqu’un. Comme toujours, c’est une question de bon sens.
Si vous voulez organiser ce petit jeu entre amis, essayez d’être créatif avec des objets légers mais drôles. Lancer un pavé n’a rien de fun mais ça, les plus censés le savent déjà.
Laisser un commentaire