C’est un élément incontournable du jeu. Voici la liste des objets dans Mario Kart Tour sur Android et iOS.
>> Solution complète Mario Kart Tour
Pour gagner une course avec votre kart, il faut savoir bien piloter. Mais l’élément crucial, c’est de maîtriser les objets qui vous permettront de vous protéger, d’augmenter vos capacités ou encore freiner votre adversaire.
Pour rappel, vous lancez un objet en touchant l’écran. Certains objets peuvent se lancer vers l’avant ou vers l’arrière. dans ce cas, glissez votre doigt vers le haut ou vers le bas. N’hésitez pas à jet un oeil à la liste des commandes de Mario Kart Tour.
Il est possible aussi d’envoyer un objet tout en faisant un dérapage.
Comment récupérer un objet ?
Il faut rouler sur une caisse qui vous attribuera aléatoirement un objet. Vous pouvez stocker jusqu’à trois objets qui restent visibles en haut de l’écran.
La Banane
En la conservant derrière votre kart, elle vous protège. Vous pouvez également la lancer sur le sol. Si quelqu’un roule dessus, il glisse et perd de la vitesse.
La Carapace Verte
Vous pouvez la lancer sur un adversaire qui sera renversé s’il est percuté.
Triple Carapace Verte
Les trois carapaces gravitent autour de votre kart. Touchez l’écran pour les utilisez.
La Carapace Rouge
Lorsque vous la lancez, elle va automatiquement suivre l’adversaire devant vous et le percuter si aucun obstacle ne se présente avant.
La Carapace à épines
Cette carapace bleue va poursuivre l’adversaire en tête de la course pour le renverser. Chaque joueur sur son passage sera également touché. Une arme redoutable !
La Carapace de Bowser
Cette carapace ne peut être jetée que vers l’avant. Elle va renverser le kart visé et continuer sa route après.
Le Champi turbo
Lorsqu’il est activé, il produit un coup de boost (accélération) pendant quelques secondes.
Triple Champi turbo
Identique au champi turbo mais en mieux puisqu’il y en a trois.
Le méga champi
Il augmente la taille de votre kart. Vous pouvez rouler sur vos adversaires sans crainte.
Bob-omb
C’est une sorte de grenade. Une fois lâché, ça explose au bout de quelques secondes ou au contact d’une kart.
Double Bob-omb
Deux pour le prix d’une. Elles gravitent autour de votre kart. Il suffit de toucher l’écran pour les envoyer.
L’étoile
Pendant une durée limitée, vous devenez invincible et votre vitesse augmente. Vous pouvez ainsi foncer dans vos adversaires et dans les objets sans les déclencher.
L’éclair
Tous les karts de vos adversaires deviennent plus petits et ils perdent de la vitesse.
Bill Balle
En général, vous obtenez cet objet lorsque vous n’êtes pas bien classé. Pendant quelques secondes, vous vous transformez en Bill Balle. Vous n’avez plus besoin de diriger votre kart, vous suivez automatiquement le tracé du circuit à grande vitesse et en renversant vos adversaires sur le chemin. Un bon moyen de rattraper votre retard.
Bloups
Cela projette de l’encre noir sur les écrans des autres joueurs, ce qui risque de les gêner pour piloter. Si vous en êtes victime, vous pouvez balayer l’écran pour enlever les tâches.
Fleur de Feu
Trois boules de feu gravitent autour de votre kart. En touchant l’écran, vous pourrez les envoyer sur vos adversaires. Ceux qui sont touchés par une boule de feu sont renversés.
Fleur Boomerang
Lancez-le sur un adversaire pour le renverser. Sur sa trajectoire, il ramasse les pièces qu’il croise.
Super Klaxon
Cet objet envoie valser tout kart ou objet à proximité dans un vacarme assourdissant. Il repousse aussi les bloups et les carapaces bleues à épines.
Pièce
Cet objet vous octroie deux pièces dès que vous le ramassez.
Coeur
Le cœur gravite autour de votre kart et vous protège. Vous pouvez en utiliser jusqu’à 5 à la fois.
Oeuf de Yoshi
Il renverse le kart qui vous précède et vous donne trois nouveaux objets.
Bulle
La bulle enveloppe votre kart. Vous êtes protégé pendant quelques instants, votre vitesse augmente et vous flottez dans les airs. Au moindre dégât, elle éclate.
Tonneaux à bananes
Deux tonneaux sont chargés sur votre kart. Vous pourrez lancer des bananes en continu pendant un temps limité.
Canon à champis
Ce canon tire des champis turbo en continu pendant un temps limité.
Atout 7
Sept objets tournent autour de votre kart : carapace rouge, banane, carapace verte, bob-omb, super klaxon, champi turbo et bloups. Touchez l’écran pour les utiliser.
Frénésie
Ce n’est pas un objet mais un cas particulier. Lorsque vous avez trois fois le même objet (affichés dans les cercles en haut de l’écran), vous déclenchez le mode frénésie. L’objet que vous aviez en trois exemplaires est utilisable à volonté pendant toute la période de frénésie. Par la même occasion, vous êtes invincible, les objets tournant autour de votre kart.
Laisser un commentaire