Après les forteresses et les auberges, nous vous présentons un autre bâtiment : les serres dans Harry Potter Wizards Unite. A quoi servent-elles ? Dossier complet !
A lire : Guide complet Harry Potter Wizards Unite
La serre (« greenhouse » dans la version anglaise) est un bâtiment qu’on peut voir sur la carte au même titre que les auberges et les forteresses. Ce sont des points fixes (POI : Point of Interest) qui se trouvent dans des lieux publics.
A quoi ressemble une serre ?
Une serre est un bâtiment bleu vitré (voir image ci-dessus).
A quoi sert une serre ?
Une serre est un lieu où le joueur peut faire pousser et ramasser des ingrédients afin de préparer une potion (liste des potions).
Un drapeau rouge apparaît au sommet de la serre lorsque vous avez récolté des ingrédients. Il faudra alors patienter un certain temps avant de pouvoir récolter à nouveau de nouveaux ingrédients.
Comment fonctionne une serre ?
Approchez-vous le plus près possible du bâtiment et cliquez dessus pour pénétrer à l’intérieur. Vous pourrez alors soit récolter des ingrédients ou bien en faire pousser.
1. Ramasser des ingrédients
N’importe quel joueur peut venir ramasser des ingrédients dans une serre même si ce n’est pas lui qui l’a planté. La serre est un lieu où les joueurs jouent ensemble, en coopération.
Pour faire votre récolte, cliquez sur un pot de fleur et glissez-le vers le haut. Vous pourrez récupérer des ingrédients voire même de l’énergie magique dans certains cas.
2. Faire pousser des ingrédients
La condition pour le faire est d’avoir préalablement ramassé des graines et de l’eau qui apparaissent aléatoirement sur la carte.
Cliquez sur le bouton « cultiver » puis sur « faire pousser » puis validez vos ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à patienter, le temps que la plante pousse. Un compte à rebours apparaît pour savoir le temps à attendre. Une lueur verte apparaît autour de la serre pour indiquer que des ingrédients poussent.
3. Augmenter la quantité d’ingrédient
N’importe quel joueur visitant la serre peut aider une plante à donner plus d’ingrédient en partageant de l’énergie.
Laisser un commentaire