Menu

Solution Criminal Case Enquête 2 (cadavre dans le jardin)

Enquête N°2 : Un cadavre dans le jardin

enquete n°2 criminal case

Chapitre 1

Samuel King, chef de la Police, nous indique qu’un homme nommé Dave Simmons pense avoir vu des membres humains dans un jardin abandonné. Nous nous rendons sur place pour constater avec notre partenaire Jones. On découvre un premier indice, une main à l’extérieur.

Puis nous pénétrons à l’intérieur pour voir si on peut trouver quelque chose. On entre dans une salle de bain crasseuse. On y trouve un cadavre à moitié nu dans la baignoire. On trouve de nouveaux indices avec une bouteille de liquide inflammable, une scie pleine de sang (arme du crime ?) et les vêtements de la victime. On connait désormais l’identité de la victime : Ned Dillard.

Nous repartons au laboratoire pour faire une autopsie. Nous devons attendre 25 minutes pour avoir les résultats. En attendant, nous allons examiner le liquide inflammable et on découvre le code « 25A-OZ8 ». Ce code va nous permettre de savoir où a été achetée cette bouteille. Elle vient d’une superette à proximité détenue par un certain Joe Stern (1er suspect dans cette affaire). On examine les vêtements de la victime et on découvre une dent en or. Grace du labo nous indique que la dent appartient probablement au tueur qui l’a perdu en voulant ouvrir la bouteille. On recherche donc quelqu’un qui a une dent en moins. Ah mais le témoin qui a appelé la Police, il lui manque une dent justement. Un nouveau suspect à l’horizon.

Les résultats de l’autopsie viennent de tomber. Nathan nous confirme que la main retrouvée appartient bien à la victime de la baignoire. On apprend que le coupable est forcément un homme vigoureux.

Nous décidons ensuite de parler avec Joe Stern. Il nous confirme que la bouteille vient bien de son établissement. Nous nous rendons sur place pour poursuivre notre enquête. Nous trouvons un sac poubelle. En fouillant à l’intérieur de ce dernier, nous trouvons un ticket de caisse sur lequel figure l’achat d’une scie, liquide inflammable et de pansements.

On décide de s’entretenir avec Dave Simmons, l’autre suspect. Il affirme qu’il a perdu sa dent quand il était enfant. Il ajoute qu’il était sur les lieux du crime car il était en charge de vendre cette maison qui appartient à M. Marconi qui souhaite s’en débarasser après des années d’abandon. Nous nous entretenons ensuite avec le chef de la Police pour lui évoquer cette nouvelle piste de Tony Marconi. Il s’agit d’un mafieux qui n’a jamais été condamné. On doit l’interroger.

Entretient avec Tony. On lui demande s’il connait Ned Dillard (la victime). Le mafieux affirme de jamais avoir entendu son nom.

Chapitre 2

Nous faisons part de nos découvertes avec le chef de la Police. Le tueur est un homme, il lui manque une dent et il porte un pansement. Il nous félicite mais pour conclure l’affaire, il nous demande de nous rendre une nouvelle fois sur les lieux du crime.

On retourne au jardin à l’abandon. On y trouve un tas de feuille proprement ramassées. Plutôt suspect pour un lieu qui est abandonné. En fouillant dans les feuilles mortes, on retrouve une carte de visite appartenant à la victime. Au dos, on peut lire « Appeler Maria » ainsi qu’un numéro de téléphone (405-786-193). Alex (pro en informatique) a déterminé à qui appartenait le numéro. Il s’agit de Maria Sanchez, une femme de ménage. On l’interroge et elle a l’air ravie de la mort de Ned Dillard. Elle travaillait pour lui mais a été licenciée deux jours avant le drame. Elle nous conseille de discuter avec Mr Brown qui était son garde du corps.

On rencontre alors Dennis Brown. Il confirme qu’il était son agent de sécurité. Il dit que Ned était un vrai escroc et qu’il avait vraiment besoin d’être protégé. Quand on lui évoque sa dentition, il se met à transpirer et dit qu’il a effectivement perdu une dent pendant son job un jour. Il précise qu’il n’a rien à voir avec sa mort et pense que le coupable doit se trouver parmi les gens qui ont perdu leur maison à cause de lui. Il nous donne une liste de suspects potentiels.

On reconstitue la liste déchirée et on obtient la liste suivante : « Henry Green, Thomas Ludington, Norman Perman, Joe Stern et Joe Blake. Stern est entouré en rouge. On décide de retourner dans la supérette de Joe. On voit qu’il y a une caméra de surveillance. On décide de confier l’analyse des bandes au labo. Trois heures plus tard, place aux résultats. En comparant la vidéo au moment où a été acheté le liquide (heure du ticket de caisse), on a pu voir l’acheteur. On ne voit pas son visage mais on sait qu’il mesure 1m83 (soit 6 pieds).

On retourne également dans la salle de bain et on trouve une pince à cravate sur laquelle il y a une empreinte digitale. On ne sait pas à qui elle appartient mais correspond aux empreintes relevées sur la scie, l’arme du crime. La pince appartient donc au tueur qui doit porter une cravate.

On a réuni suffisament de preuve pour connaître l’auteur de ce meurtre. Il s’agit de Dennis Brown.

Lors de son procès, le juge Hall le condamne à la réclusion à perpétuité pour le meurtre avec préméditation de Ned Dillard.

Suspects : Joe Stern, Dave Simmons, Tony Marconi, Maria Sanchez, Dennis Brown

Solution (coupable) : Dennis Brown

Enquête secondaire

On va s’occuper maintenant d’une mission secondaire. On retourne sur place et on croise Dave Simmons. Il prétexte qu’il a perdu son stylo fétiche mais il n’avait pas l’air à l’aise quand il nous a vu. C’est louche. On va fouiller une nouvelle fois le jardin sans trouver la moindre trace de stylo. On va trouver des documents tâchés qui mentionnent Tony Marconi. On trouve un code « ZAB-HTO-FYN ». Le numéro correspond à un numéro de parcelle au cadastre et appartient à Marconi. Ce dernier voulait plusieurs propriétés à Ned Dillard mais il a refusé. C’est peut-être pour cela que Marconi a voulu faire tuer Ned.

Joe, le responsable du magasin demande notre aide. Un membre des Vipers est venu fouillé sur ses étagères. Il a fui quand il l’a surpris mais il est sûr qu’il a caché quelque chose. Cet homme avait un tatouage de serpent. On revient dans la supérette et on trouve un paquet de cookies ouvert. A l’intérieur était caché un sachet de poudre blanche, de la cocaïne de très mauvaise qualité. Nous prévenons Joe Stern qu’un membre des Vipers risque de vouloir revenir pour récupérer la poudre. On va faire surveiller discrètement le quartier.

On a pas encore les preuves mais tout semble croire que Marconi y est pour quelque chose. L’enquête secondaire en reste là pour le moment. La fin de cette enquête nous permet de débloquer la troisième enquête.

Jeu : Criminal Case

Editeur : Pretty Simple

Prix : Gratuit

Le célèbre jeu Criminal Case qui est l’un des jeux les plus joués sur Facebook a enfin été adapté sur Iphone et Ipad en août 2014. La version Android devrait arriver début 2015. Vous êtes dans la peau d’un enquêteur et vous devez résoudre des affaires criminelles.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Criminal Case

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.