Cela fait des mois que l’on parle de la deuxième génération sur Pokemon Go avec tout un tas de rumeurs sur la date de sortie. On fait le point sur les bruits de couloirs et sur les informations officielles.
Le principal objectif d’un dresseur de pokemon est de compléter son pokedex. Au jour d’aujourd’hui, on ne peut avoir que 143 pokémons en France en comptant Metamorph ajouté il y a quelques jours. Si vous voyagez en Amérique, en Asie et en Australie, vous pouvez atteindre le nombre de 146. De nombreux joueurs ont déjà atteint ce palier pendant l’été et d’autres à la rentrée. Pour ceux-là, le jeu est devenu monotone et l’arrivée de la 2G serait une bonne nouvelle. Ce serait 100 nouveaux pokémons à trouver et cela relancerait l’intérêt.
Les rumeurs
Il y autant de rumeurs que de joueurs et comme Pokemon Go est populaire, tous les médias les relayent. Bien souvent, les journalistes transforment la rumeur en annonce officielle alors que ce n’est pas le cas. La rumeur la plus insistante est une arrivée de la nouvelle génération en décembre 2016 (le 7 pour être précis) en se basant sur un email de Starbucks qui a fuité sur le net. On ne va pas se mentir, c’est probablement fabriqué de tout pièce par un internaute peu scrupuleux. Mais dans le doute, tout le monde en parle comme une vérité…
Autre bruit de couloir, certains imaginent que cette deuxième G pourrait sortir en fin d’année, pour les fêtes de Noël. C’est une période de vacances où les joueurs seront disponibles et qui pourrait les inciter à sortir malgré les températures négatives.
Les faits (officiel)
Officiellement, Niantic n’a encore rien annoncé. Ne vous fiez pas aux articles de presse, il n’y a eu aucune annonce. Fin 2016 ? au printemps 2017 ? l’été prochain ? On ne sait pas !
La seule chose que l’on sait, c’est que les 100 pokémons qui composent la Génération 2 ont été ajoutés au code source de l’application en novembre lors d’une mise à jour (fonctionnalité présente mais non activée pour le moment). C’est le seul petit indice qui peut laisser penser qu’elle arrivera bientôt.
Notre avis
Pour nous, il serait logique de sortir une nouvelle génération par an. Pokemon Go étant sorti en juillet 2016, la 2G pourrait être programmée pour l’été 2017. C’est la meilleure période pour chasser avec une météo clémente et les vacances scolaires dans le monde entier.
D’un autre côté, de nombreux joueurs ont complété leur pokedex et l’hiver est peu propice à sortir. En ajoutant les nouveaux pokémons dans le code source il y a quelques semaines, il n’est pas impossible que cela arrive à Noël.
Wait and see !
tro b1