Depuis quelques jours, tout le monde se pose la question : comment savoir si je suis banni de Pokemon Go ? Ai-je pris un soft ban ou ban perm (permanent) ? Aujourd’hui, on peut enfin avoir une réponse concrète et officielle.
Depuis début août, le bannissement est devenu un sujet de discussion entre chasseurs. Il y a énormément de tricherie dans le jeu et ça agace beaucoup de monde. Niantic était jusque là, très critiqué sur son laxisme à ce sujet. Mais les choses sont en train de changer en ce moment.
On parle depuis une semaine d’une vague de ban à travers le monde. Tandis que nous chassons du pokémon, les développeurs de PoGo chassent les tricheurs. Une bonne chose après tout. Le soucis, c’est que beaucoup de joueurs n’ont plus accès à leur compte alors qu’ils estiment ne pas avoir triché. De plus, un flou s’est installé car des comptes ont été désactivé mais sans prévenir leur propriétaire. En se connectant, ces gens-là ont un message d’erreur mais qui n’indique absolument pas d’un éventuel ban.
Ban or not ban ?
Du coup, comment savoir si on est réellement banni ou si c’est seulement un bug de l’appli. Car oui, des bugs, il y en a très souvent. D’où la confusion qui règne parmi la communauté de Pokemon Go.
Un indice qui devrait vous mettre la puce à l’oreille est la durée du bug. Si vous n’arrivez pas à vous connecter depuis plusieurs jours, c’est mauvais signe et peut-être synonyme de ban définitif.
Dans la nuit du 17 et du 18 août, Niantic a commencé à envoyer des emails de ban Pokemon Go. Le message est sans ambiguïté si vous parlez anglais : vous êtes banni de façon permanente. Si vous avez reçu cet email qui a pour titre « Status of your pokemon Go Account », vous êtes enfin fixé sur votre sort. Vous pouvez dire au revoir à votre compte. Si vous pensez que c’est une erreur, vous pouvez faire une réclamation en cliquant sur le lien fourni dans le mail. Mais avant de faire appel, assurez-vous d’être vraiment clean sinon vous perdez votre temps.
L’email est clair : tricher sur sa position GPS, utiliser un emulateur, entrer ses identifiants Pokemon Go dans une autre appli/logiciel/site est interdit. Même si vous ne vouliez que calculer les IV, vous pouvez être banni à partir du moment où il y a eu une connexion à votre compte depuis une autre application. On est d’accord, c’est sévère mais il semblerait que Niantic ne fasse pas dans le demi-mesure. Tolérance zéro !
Surveillez votre boite de réception qui correspond à l’email de votre compte. Si vous avez utilisé la même adresse pour un compte Google et un compte Club de dresseur, l’email ne concerne qu’un seul compte. L’email ne vous dira pas le compte concerné mais vous le verrez en vous connectant.
jamais reçu de mail non plus sur mon compte principal qui a jamais triché mais un autres compte qui n’a fait que tricher celui la pas de bannissement se foute de la gueule niantic.
Ce qu il oublie sais que certaines personnes triches car ils n ont pas la 4G ilimiter et que certains n on meme pas de pokestop pret de chez eux je vois pas en quoi utiliser un fake gps est tricher !!!!!! Ceux qui rage sur les tricheurs son juste jaloux car ils ne savent pas le faire.
Moi c’est pareil j’ai eu un message de suspension alors que j’ai prêté mon compte l’année dernière et comme tous les Pokémons ne se trouvaient pas en France la personne m’en a attrapé 3 ou 4 ,et depuis je ne le prête plus alors quand c’est de la triche permanent je comprends le bannissement moi ce n’ est pas le cas donc se n’est pas juste de payer pour les autres alors comment je dois faire pour récupérer mon compte ???
Bonjour
J’estime que nous avons tous droits à un peu de considération de la part de Niantic car c’est grâce à nous que Pokémon GO marche
Donc moi je n’ai jamais reçu de mail de la part de Niantic comme quoi mon compte a été bannie donc je considère que mon compte n’est pas bannie
Sauf que je n’arrive pas me connecté car il y a ce message <>
Merci de votre soutien