Les utilisateurs de PokeAdvisor sont orphelins depuis la fermeture du site lundi 8 août 2016. Alors forcément, nous sommes tous à la recherche d’une alternative afin de calculer de manière automatique les IV de nos pokémon afin de ne garder que les meilleurs potentiels.
Niantic a de nouveau frappé en ce début de semaine et ce sont les joueurs de Pokemon Go qui trinquent… encore. La plupart des radars en ligne ont été fermés à l’image de Pokevision qui n’existe plus. Aujourd’hui, les créateurs du jeu ont décidé de couper l’accès à Pokeadvisor, un outil bien pratique pour déterminer en quelques secondes les IV de tous nos pokémons. Arf !
Existe-il des équivalents ?
Concrètement, nous n’avons trouvé aucun site internet équivalent qui fonctionne encore. Il y avait bien des clones mais qui ont, eux aussi, subit le même sort que Pokeadvisor ce lundi. Ce qui faisait la force de Pokeadvisor était le fait qu’il calcule tout automatiquement en se connectant à votre compte. Mais ça, Niantic ne veut pas alors il va falloir se faire une raison…
POKEMON GO NEXUS
PG Nexus est tout simplement la même chose que PokeAdvisor, c’est à dire un site internet qui permet de se connecter à votre compte afin de lister vos pokémon et surtout de calculer de manière automatique les IV. Pratique pour pouvoir comparer et ne garder que les meilleurs.
Pour en savoir +, voici notre tuto PG Nexus.
POGOBAG
C’est un clone de PG Nexus et PokeAdvisor. Il se connecte à votre compte et récupère la liste de vos pokémon. La cerise sur le gateau, il calcule lui aussi les IV évidemment. Par contre, il est souvent en panne ou très lent malheureusement.
Pour en savoir +, lisez notre article sur PoGo Bag.
GOSTATS
C’est une application Android qui fait la même chose que Pokeadvisor. L’appli se connecte à votre compte Pokemon Go afin d’en récupérer les stats et calculer les IV.
Pour en savoir +, découvrez notre test de GoStats.
BLOSSOM’S POKEMON GO MANAGER
C’est l’équivalent de PokeAdvisor en un peu moins « sexy » graphiquement. Le petit bémol, c’est qu’il s’agit d’un logiciel à installer sur un ordinateur et non d’un service en ligne sur internet. Mais si ce détail ne vous dérange pas, foncez !
Pour en savoir +, lisez notre test de ce petit bijou : Blossom’s Pokemon Go Manager
IV CHECKER FOR POKEMON GO
C’est une application Android qui se superpose à Pokemon Go afin que vous puissiez récupérer facilement les stats afin de calculer l’IV. Certes, ce n’est pas automatique mais c’est plus rapide que les calculateurs en ligne classiques.
Pour en savoir plus, lisez notre article avec un tutorial de IV Checker for Pokemon Go.
POKEMON JOURNAL
Ce n’est pas un outil en ligne malheureusement mais un script à installer sur un ordinateur. Le projet s’appelle « Pokemon Journal » et est disponible sur la page Github. Il faut avoir de solides connaissances en informatique pour le faire fonctionner.
Partageons nos astuces !
Parce que nous aussi nous sommes joueurs et fans de Pokemon Go, n’hésitez pas à nous donner vos outils en commentaire. Tout comme vous, nous sommes tristes de la fermeture de Pokeadvisor et on recherche activement le remplaçant parfait !
Mises à jour de l’article :
- 09/08/2016 : ajout de GoStats, (appli Android)
- 10/08/2016 : ajout de PoGoBag (site internet)
- 11/08/2016 : ajout de PG Nexus (site internet)
Laisser un commentaire