Nous allons ici voir pourquoi un pokémon disparait dans un nuage parfois dans Pokemon Go. Ce n’est pas un bug, cela fait partie du jeu. Explications.
C’est une mésaventure qui peut arriver à tout le monde. Vous venez de lancer une pokéball mais la capture n’a pas fonctionné et avant même que vous puissiez en relancer une, le pokémon disparait dans un nuage gris. Puis le jeu revient sur la carte sans vous expliquer pourquoi.
C’est quoi ce nuage ?
Lorsqu’il disparaît, une sorte de nuage de fumée apparaît. C’est une petite animation pour nous indiquer que le pokémon est parti. Vous ne pouvez plus le capturer, il a pris la fuite et vous ne le retrouverez pas. Une fois revenu sur la carte, il n’apparaît plus du tout.
Il faut savoir que chaque pokémon apparaît qu’une poignée de minutes à un endroit précis. Passé ce délai, il disparaît, peu importe si vous avez eu le temps de le capturer ou non. Voilà pourquoi vous voyez un nuage, le temps est écoulé et il est trop tard.
Il faut donc impérativement se dépêcher de l’attraper car il pope et dépope rapidement. En général, un pokémon n’apparait que 5 minutes (parfois un peu plus parfois un peu moins).
Je suis désolé de vous contredire de la sorte, mais à l’aide d’une application de la même ligné que pokévision nous pouvons clairement voir que le pokémon est toujours là. Pie encore, il lui reste souvent plus de 10 minutes avant de disparaître.
La question reste donc entière.
Jouant la nuit, je ne me le suis pas fait volé, étant à pied, je ne m’en suis pas éloigné, l’ayant capturer à plusieurs reprise avec de jolie et de super lancer, j’aurais dû l’attraper.
Alors!!! Pourquoi?